-
Extraits de livres lus : Accomplis ce pour quoi tu es fait (1)
Extraits du livre : « Accomplis ce pour quoi tu es fait »
D’Anselm Grün
Résumé : Chaque être humain est unique : il laisse en ce monde, par sa vie, une trace que lui seul peut laisser. L’homme mûr est celui qui laisse cette trace personnelle au lieu d’inscrire ses pas dans la trace des autres.
Anselm Grün, pour définir la maturité authentique de l’être humain, puise à la source biblique, à celle de la sagesse des Pères du Désert comme celle de la psychologie moderne (S.Freud, C.G Jung, K. Durkheim, E. Erikson et A.Maslow). Une foi adulte, qui intègre la raison et la sensibilité, constitue une des expressions de cet accomplissement de l’homme.
« Tout être humain, selon Romano Guardini, représente une parole singulière que Dieu prononce pour chacun en particulier. Notre tâche consiste à rendre perceptible cette parole dans notre propre vie.
Chacun à la capacité d’exprimer, par sa vie, quelque chose de Dieu que nul autre ne peut exprimer. Lorsque j’entre en contact avec cette parole première, je suis en accord avec moi-même, je suis plus près de mon moi véritable et de l’empreinte originelle et authentique que Dieu à imprimée en moi. Chaque être humain laisse en ce monde par sa vie, une trace que lui seul peut laisser. L’homme mûr est celui qui laisse cette trace personnelle au lieu de placer ses pas dans ceux des autres. » ( à suivre.....)
-
Commentaires