-
Extraits de livres lus : Accomplis ce pour quoi tu es fait (fin)
Extraits du livre : « Accomplis ce pour quoi tu es fait »
D’Anselm Grün
« Dieu ne peut se loger que dans un cœur largement ouvert, il ne trouve pas sa place dans les espaces petits et exigus. L’étroitesse d’esprit n’abrite que nos propres représentations de Dieu et non le Dieu véritable. Quand on a un grand cœur, on est libéré de cette fâcheuse tendance à juger les autres et à se mettre en colère contre eux. On ne tient plus, envers et contre tout, à des normes rigides, parce qu’on a ressenti le souffle de la liberté de l’Esprit divin. »
« Quand on a appris à se connaitre, on jette sur soi-même et donc sur les autres un regard plus indulgent. On est aimable par désir et non par devoir, et l’amabilité reflète alors l’ouverture du cœur. »
« La spiritualité authentique ses distingue par cette capacité à voir le bien même en celui qui semble méchant ou qui agit mal. Je ne ferme pas les yeux sur le mal, mais je regarde plus loin pour atteindre le noyau de bonté en lequel je crois. »
Ici se terminent les extraits de ce très beau livre, très profond, riche en spiritualité. Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ses extraits. Renal
-
Commentaires