-
Extraits de livres lus : « Jésus, Bouddha, quelle rencontre possible ? » (Fin)
Extraits du livre : « Jésus, Bouddha, quelle rencontre possible ? »
De Denis GIRA et Fabrice MIDAL
« Pour moi, la prière est d'abord liée à l'expérience fondamentale que je fais d'être aimé d'un amour inconditionnel, celui de Dieu. Ce Dieu, les chrétiens le croient, n'est pas solitaire. Son amour « circule », pour ainsi dire, entre les trois « personnes » de la Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit) et leur communion est absolue » (DG).
« Je reconnais l'importance de ces diverses prières qui parsèment ma journée, mais je n'hésite pas à dire qu'au fond la prière, pour moi, c'est la vie, puisque prier, me semble-t-il, c'est faire tout ce que l'on peut pour vivre constamment et aussi pleinement que possible dans la présence de Dieu et des autres. » (DG).
« Fabrice, je crois que je vais terminer cette lettre ici dans l'espoir que tu voies mieux comment et à quel point ma vie de prière est inséparable de ma vie quotidienne. Tu comprends aussi comment je me situe par rapport à Dieu – au Dieu de la foi chrétienne - et comment la présence du Père, lui Fils et de l'Esprit saint fait une réelle différence dans ma vie. Tu vois également que je ne pourrai jamais cesser de me « convertir », puisque cette conversion est totalement liée à l’appel qui nous est fait de vivre pleinement toute relation à la lumière du Christ. Je n'ai guère parlé de la liturgie, non pas parce que cette prière de l'Église est moins importante que la prière « personnelle », mais simplement parce que cela demanderait un traité entier, et je ne suis pas liturgiste ! » (DG). FIN
(Que vous dire !!!! Bonne lecture, un livre qui vaut la peine d’être lu. Renal.)
-
Commentaires