• Extraits de livres lus :L?ange de la simplicité (L?ange du partage) Fin

    Extrait du livre « L’ange de la simplicité »

    D’Anselm Grün

     

    L’ange du partage

     

    « Partager une souffrance la rend moins douloureuse ; une joie partagée est double ; cela me fait beaucoup de bien quand quelqu’un compatit à ma peine. Sa compassion ne signifie pas qu’il m’en fait bénéficier pour ainsi dire d’en haut, mais qu’il s’ouvre vraiment à ma souffrance, qu’il y prend part et qu’en la portant avec moi, elle devient plus légère. Je ne me sens pas seul ; quelqu’un partage avec moi la douleur que j’éprouve à la perte d’un être cher, par exemple. Le deuil d’un parent ou d’un conjoint est d’autant plus difficile qu’on est seul à le faire. Mais quelqu’un se tient patiemment près de moi et compatit à ma peine, celle-ci me semble moins lourde. Je me sens moins à part.

    Avec la joie, c’est l’inverse. Nous avons en nous le besoin de manifester notre joie devant les autres. Et s’ils se réjouissent sincèrement avec nous, cela la rend plus intense encore, elle est deux fois plus profonde. Nous sommes heureux ensemble  de la réussite d’un examen, nous partageons la joie de marier notre fille, de ce que notre fils est engagé au poste qu’il convoitait. Il est bon d’inviter l’ange du partage à nous épauler, afin que nous puissions partager avec les gens avec qui nous vivons nos biens, notre souffrance, notre joie et nos expériences.

     

    012

    Voilà, ici se termine les extraits, merci d’avoir pris le temps de les lire,  mais il y a bien d’autres anges dans ce livre, et je vous laisse les découvrir.  Renal

     

    ff7132e5(1)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :