-
Extraits de livres lus : La vie selon Joy (1)
Extraits du livre « La vie selon Joy »
De François Garagnon
« Enchantée ! Mais si, vous me connaissez, on s’est sûrement déjà vu quelque part ! Je suis la petite joie, vous pouvez m’appeler Little Joy, si vous voulez, pour la tendresse et la connivence ! »
« La joie est partout dans le monde dans ce monde ! Il y a des semences de bonheur déposées dans le cœur de chacun. Si vous ne trouvez pas la joie, c’est que vous ne faites pas assez attention, c’est tout. En fait la joie, c’est comme la lumière : personne ne la voit, et cependant chacun en est éclairé. Allez, je ne vais pas faire comme tout ceux qui n’osent pas le dire et qui se cachent derrière leur petit dieu : c’est le bon Dieu qui est le filigrane de la vie, même si vous n’avez pas l’habitude de croire en lui, au moins vous pouvez me croire moi ! C’est lui qui montre que la joie de l’amour et l’amour c’est de la musique haute-fidélité. En un mot c’est sacré. Et le fil de lumière qui relie la terre et le ciel, c’est ce qui permet de lire les partitions. »
« Ce qui complique la vie, c’est qu’on n’aime jamais assez ceux qu’on aime, et qu’on ne croit jamais assez à ce qu’on croit. Nous sommes toujours le cran en dessous. C’est pour ça qu’il y a autant de choses qui clochent dans le monde, et tant de déceptions par rapport à ce qui aurait pu être… Peut être parce que nous attendons toujours des preuves. Il faudrait être davantage dans la confiance. »
« En fait la question est de savoir comment être heureux dans un monde qui a toutes sortes de bonnes raisons pour ne pas l’être. »
« Le plus fou, c’est que l’amour fou, il est partout ! On nage dedans ! En tout cas, à chaque fois qu’on a le cœur assez ouvert pour accueillir toutes les merveilles de la vie, tout le plaisir des rencontres ! Il y a partout sur cette terre, des coins si denses…Des coïncidences ! »
(A suivre….)
-
Commentaires