• Extraits de livres lus : « La vie selon Joy » (11)

    Extraits du livre « La vie selon Joy »

    De François Garagnon (11)

     

    « Nous sommes nés pour la joie, et chaque joie contient un concentré de vie. La preuve, c’est qu’un seul moment de joie suffit à faire oublier d’interminables périodes de peine. »

    « Mon dieu, mets-moi en contact par ondes légères et subtiles avec tout ce qu’il y a de beau et de bon sur cette terre, et même dans l’univers, et surtout dans le cœur des hommes ! Déverrouille mes portes fermées pour qu’aucune merveille de la vie ne m’échappe, y compris quand c’est dur de se battre, quand on n’en peut plus, quand il y a du mensonge, et de l’injustice ou du mal dans l’air. Aide-moi à partager ma joie dans le don, le pardon et l’abandon. Saupoudre un peu de sel sur ma vie pour lui donner du goût, et glisse de l’éternité dans l’instant, comme une fève dans la galette, sans qu’on sache dans quelle part elle est, afin que chaque instant soit vécu en plénitude. »

     

    « La vraie joie, c’est d’être fidèle aux petites choses, parce que un p’tit peu + un p’tit peu =  ça finit par faire beaucoup ! Il y a quelque chose en nous qui ne demande qu’à exulter. Vous n’avez jamais senti ça ? Il faut répondre à ce mouvement de joie comme à un appel ! Et pour cela, il faut sortir de la forêt impénétrable de notre emploi du temps, surchargé pour déboucher sur la clairière noyée de lumière de la joie, pour enfin se tenir là, vraiment présent, pleinement disponible. N’est ce pas qu’il faut être dans une forme olympique pour arriver là, à se laisser vivre comme ça ?

     

    bretagne 10240

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :