• Extraits de livres lus : La vie selon Joy » (6)

    Extraits du livre « La vie selon Joy »

    De François Garagnon (6)

     

    « Le silence peut se faire connivence, délivrance, vérité profonde. Et la solitude est la condition de l’authenticité, de la liberté intérieure, du courage d’être soi. Le silence et la solitude permettent de réhabiliter la vertu du recueillement, intériorité salvatrice face à l’action surabondante, à la dispersion et à l’égarement. »

    « Toutes les lumières sont complices de la vie. Il faut n’en renier aucune. L’éclat du soleil n’est pas celui de la lune. Et l’éclat de la lune n’est pas celui des étoiles. Et celui des étoiles n’est pas celui des lampions de la fête ou de la chandelle que tu allumes, certaines nuits, comme pour inviter Dieu dans le secret de ta chambre, pour qu’il ait envie de s’attarder. »

     

    « En fait, je me suis aperçu que l’amour, c’est de la passion quand il y a du bonheur à partager, et de la compassion quand il y a de la peine à soulager. Si tu aimes un paysage ou une personne seulement les jours de grand beau, c’est que tu ne l’aimes pas vraiment. Le grand art de vivre, je crois, c’est de continuer à aimer les choses, les gens et les évènements pas seulement quand ils brillent, mais aussi quand ils sont tout misérables. Au lieu de les jeter sous prétexte qu’ils sont abimés, eh bien il faut en prendre soin, les restaurer, les placer dans la lumière de notre amour, bref tout faire pour qu’ils redeviennent beaux, la patine en plus ! » (à suivre..)

     

    67CheminEtrange

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :