• Extraits de livres lus : « La vie selon Joy » (9)

    Extraits du livre «  La vie selon Joy »

    De François Garagnon (9)

    « Oui, l’amour est capable de transformer le dur en doux, de polir nos rugosités, de libérer le passage. C’est incroyable, quand on y prête attention, à quel point le naturel peut se superposer avec le surnaturel ! »

     

    « Nos sentiments poussent et prospèrent à la manière des fleurs. Il importe de commencer par bien choisir des mots-graines parce que la plupart des mots tombent en poussière, et pour cause : il n’y a pas assez d’amour dedans ! Aimer, c’est d’abord prendre soin. Et c’est pour cela que si nous voulons croire à l’amour durable, nous devons avoir l’infinie patience, l’exigence, l’humilité et le goût de la beauté qu’a le jardinier d’amour. Faire partie de ceux qui sèment, qui s’aiment sans se préoccuper de la floraison, car cela ne nous appartient pas. »

     

    « La pire déflagration qui menace l’humanité, c’est le désenchantement. La perte du goût de la vie. Et le meilleur contre-feu qu’on puisse organiser, c’est de faire éclater des rires aussi souvent que l’on peut. Créer des éclats de printemps pour faire renaître ce qui sommeille et qu’on croyait mort. Entretenir et irriguer sans cesse des jardins où la joie pousse en abondance. »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :