-
Extraits de livres lus : « La vie selon Joy » (fin)
Extraits du livre « La vie selon Joy »
De François Garagnon (fin)
Je rêve
Je rêve non pas d’une foi qui déplace les montagnes, mais d’une foi qui déplace les gens, pour qu’ils aillent vraiment les uns vers les autres.
Je rêve d’une foi qui fasse la part du doute, à condition que le doute ne s’installe pas, ne se répande pas comme un mauvais virus, mais qu’il permette à l’espérance de se fortifier.
Je rêve d’une société qui ne soit plus bâtie sur des idées comme « Le temps c’est de l’argent », mais qui établisse de nouvelles fondations, avec en clé de voûte : « Le temps… c’est de l’amour à donner et de l’espérance à partager ».
Je rêve d’un monde où les hommes puiseraient indéfiniment dans l’enthousiasme, parce que c’est un sentiment qui vient de Dieu en direct et qu’il s’agit par conséquent d’une énergie inépuisable. L’enthousiasme ne fatigue jamais : c’est même un conducteur d’énergie. Plus vous en ferez usage, plus votre petit monde vous en sera reconnaissant, et plus le monde entier connaîtra une joie entière.
Je rêve d’un monde qui redécouvre la joie en respectant tout ce qui vit, le chant de la Création et le champ de liberté des autres créatures, en réapprenant le goût des choses simples, y compris de respirez le bon air du bon Dieu, en entretenant le souvenir des bons moments de l’irremplaçable valeur des relations humaines et du geste fraternel. (Fin)
Si vous avez aimer tous ces extraits, je vous conseille vivement de lire ce magnifique livre. (Renal)
-
Commentaires