• Extraits de livres lus : Le manuscrit retrouvé » De Paulo Coelho (2)

    Extraits du livre « Le manuscrit retrouvé »

    De Paulo Coelho (2)

     

    « De même que l’Amour est la condition divine, la solitude est la condition humaine. Et ils vivent tous les deux ensemble sans conflit pour ceux qui comprenne le miracle de la vie. »

     

    « Demandez à une fleur des champs : « Te sens-tu inutile, puisque tu ne fais que reproduire d’autres fleurs semblables ? »Elle répondra : « Je suis belle et la beauté en soi est ma raison de vivre. « 

    Demandez à un fleuve : « Te sens-tu inutile puisque tu ne fais que couler toujours dans la même direction ? » Il répondra : « Je n’essaie pas d’être utile, j’essaie d’être un fleuve. »

    Rien dans ce monde n’est inutile aux yeux de Dieu. Ni une feuille qui tombe de l’arbre, ni un cheveu qui tombe de la tête, ni un insecte qui est mort parce qu’il dérangeait. Tout a une raison d’être. »

     

    « La beauté extérieure est la partie visible de la beauté intérieure. Et elle se manifeste par la lumière qui se dégage des yeux de chacun. Peut importe que la personne soit mal habillée, qu’elle n’obéisse pas aux critères de ce que nous considérons comme élégant ou qu’elle ne se soucie même pas d’impressionner son entourage. Les yeux sont le miroir de l’âme et ils reflètent tout ce qui semble caché. Mais outre le pouvoir de briller, les yeux ont une autre qualité : ils fonctionnent comme un miroir. Et ils reflètent celui qui les admire. Ainsi, si l’âme de celui qui observe est noire, il verra toujours sa propre laideur. Comme tout miroir les yeux renvoient à chacun de nous le reflet de son propre visage. »

     

    « Le beau ne réside pas dans l’égalité, mais dans la différence. C’est justement ce qui paraît imparfait qui nous étonne et nous attire. »

     

    « Personne ne peut revenir en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : Je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie. Regarder les membres de ma famille avec surprise et émerveillement joyeux de découvrir qu’ils sont à mes côtés, partageant en silence quelque chose qui s’appelle Amour, dont on parle beaucoup et que l’on comprend mal. » (A suivre....)

     

    abbaye013

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :