-
Extraits de livres lus : Le manuscrit retrouvé » De Paulo Coelho (fin)
Extraits du livre « Le manuscrit retrouvé »
De Paulo Coelho (fin)
« L’élégance n’est pas une qualité extérieure, mais une partie de l’âme qui est visible aux autres. Et même dans les passions les plus turbulentes, l’élégance empêche que soient rompus les vrais liens qui unissent deux personnes. Elle n’est pas dans les vêtements que nous portons, mais la manière dont nous les portons. Elle n’est pas dans la façon dont nous saisissons l’épée, mais dans le dialogue qui peut éviter une guerre.
L’élégance est atteinte quand tout le superflu est écarté et que nous découvrons la simplicité et la concentration : plus simple et sobre est la posture, plus belle elle sera. »
« Plus le cœur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d’aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d’élégance dans chaque petit geste. »
« Tout homme marche avec élégance et transmet la lumière autour de lui quand il parcourt le chemin qu’il a choisi. »
« L’élégance est acceptée et admirée parce qu’elle ne fait aucun effort pour cela. Seul l’Amour donne forme à ce dont auparavant on n’aurait même pas pu rêver. Et seule l’élégance permet que cette forme puisse se manifester. »
« Avant d’éveiller l’amour chez les autres, réveillons l’Amour qui dort en nous. Ainsi seulement, nous pourrons attirer l’affection, l’enthousiasme, le respect. »
« Aime. Tu seras le premier à en profiter, le monde autour de toi te récompensera, même si dans un premier temps tu te dis : « Ils ne me comprennent pas mon amour.
L’amour n’a pas besoin d’être compris. Il faut seulement le manifester. Par conséquence, ce que te réserve l’avenir dépend entièrement de ta capacité d’aimer.
Et pour cela, tu dois avoir confiance absolue et totale dans ce que tu fais. Ne laisse pas d’autres dire : « Ce chemin et meilleur » ou « Ce parcours est plus facile ».
Le plus grand don que Dieu nous ait fait est le pouvoir de nos décisions. »
« Le vrai héros n’est pas celui qui est né pour les hauts faits, mais celui qui a su au moyen de petites choses, construire un bouclier de loyauté autour de lui. »
« La loyauté ne peut jamais être imposée par la force, par la peur, par l’insécurité ou par l’intimidation. Elle est un choix que seuls les esprits forts ont le courage de faire. Et parce qu’elle est un choix, elle n’est jamais tolérante avec la trahison, mais elle est toujours généreuse avec les erreurs.
Et parce qu’elle est un choix, elle résiste au temps et aux conflits passagers. »
Fin des extraits. Un beau livre à lire avec sagesse. Vous trouverez aussi d’autres extraits sur le blog de Pestoune : http://pestoune.kazeo.com.
Renal
-
Commentaires