• Extraits de livres lus :Qui aime quand je t?aime (2)

    Extrait du livre « Qui aime quand je t’aime »

    De Catherine Bensaid et Jean Yves Leloup

     

    « Ne pas être seul, ce n'est pas seulement être unique dans le regard d'un autre, ainsi nommé, et se sentir exister : trouver dans sa présence une réassurance et un amour inconditionnel. Ne pas être seul, c'est avoir un autre en face de soi : un autre qui nous fait réagir et évoluer par ce qu'il nous renvoie dérange l'idée que l'on se fait de soi, nous aide à nous dépasser, nous surpasser, nous empêchant ainsi de nous enfermer dans la petitesse de notre moi. Un moi qui ne voudrait pas grandir. Alors je te regarde droit dans les yeux et tu me regardes droit dans les yeux. Je reçois ton regard, comme tu reçois le mien, nous accueillons la vérité de notre regard l’un sur l’autre et chacun voit dans le regard de l’autre la vérité de ses sentiments. »

     

     

    « L'autre tient dans le creux de sa main une vérité de soi que l'on ne connaît pas, dans le creux de son oreille des mots que, seuls nous n'aurions pas entendus, dans le creux de ses bras une douceur que, sans lui, nous n'aurions jamais sue. Toute rencontre n'est-elle pas l'évidence d'une reconnaissance mutuelle ? Je te reconnais parce que tu me reconnais. Tu me reconnais parce que je te reconnais. »

     

     

    « Connaître l’autre est une découverte de chaque instant. On ne le connaît pas une fois pour toutes ; on le re-connaît, chaque fois mieux qu’on ne l’avait connu. »

    chat 2208

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :