-
Extraits de livres lus : Son visage est le tien » d?Alexis Jenni (4)
Extraits du livre « Son visage est le tien » d’Alexis Jenni (4)
« Le vide est habité pour peu qu’on l’écoute ; le vrai cauchemar est le plein, un monde totalement rempli au point qu’il n’y reste ni terrain vague ni temps mort, plus d’ennui. Un monde totalement livré aux dix mille êtres encastrés les uns dans les autres, un monde affolé qui suivrait jusqu’au bout sa pente panique en récusant toute forme de manque, ce monde-là serait immobile et morbide, vraiment effrayant. »
« La foi la confiance en la présence, ne vient pas du dehors mais du dedans, ne vient pas de l’on ne sait quelle apparition mais du regard lui-même. L’eau vive de la foi n’est pas une averse qui vous surprend alors que vous pensiez à tout autre chose, elle est une source, intérieure qui jaillit et qui comble qu’on l’ait cherché ou pas. »
« Dieu n’est pas souffrance, il est joie. On n’adore pas les souffrances du Christ, on les considère, on les surmonte, c’est lui qui porte ; il ouvre à la joie au-delà de ses souffrance. On ne porte pas les souffrances du monde, le Christ le fait, il les supporte, il nous en libère ; alors libérés et heureux de notre corps encore vivant, nous essayons humblement de donner joie. »
« Dieu, c’est l’être de la parole, qui s’adresse, qui donne vie, et donne sens ; à moi personnellement, et à tous ceux qui l’entendent, ce qui fait de nous tous des frères potentiels, par l’être de la parole, et en lui. »
-
Commentaires