• Extraits de livres lus : Son visage est le tien » d?Alexis Jenni (fin)

    Extraits du livre « Son visage est le tien » d’Alexis Jenni

     

    « Dieu, ce Dieu-là, écoute ; et il parle. Peu importe ce qu’on luit dit et ce qu’il dit, la parole est un acte sensible qui est un lien. »

     

     

    « Dieu n’a pas de visage, comment en aurait-il ? Dieu n’a aucun visage et ne saurait en avoir, lui infini en tout et partout présent ne peut se manifester par un visage qui par principe est ici présent et bien délimité, c’est ce qui en fait sa singularité et son intérêt pour nous, qui chacun disposons d’un visage unique, qui est le nôtre et grâce auquel on nous reconnaît même s’il est en perpétuelle évolution. Dieu ne peut pas avoir de visage, mais les visages superposés de tous ceux qui l’écoutent et le sentent forment celui du Christ, visage multiple et doux, visage collectif en une seule personne, visage qui, à la façon fantomatique des visages, ressemble à tous et à chacun. »

     

    « La foi ne dit pas comment vivre. La foi est souffle, source de vie, résurrection permanente, l’évangile est cette nouvelle-là, mais ne dit absolument pas comment vivre. « 

     

    « L’affirmation de la permanence de la vie engage simplement à s’en emplir pour la faire vivre, et cette grande respiration qui fait agir le corps s’appelle amour, amour qui est forme de vie, mais cela n’indique pas comment vivre, si ce n’est que cela encourage à respirer davantage, plus profondément en plus grand. Peut être cela engage t-il aussi à ne pas vivre seul, car le souffle se transmet, s’offre, se propage, passe de personne à personne, anime chacun pour peu qu’il le reçoive et ensuite le donne, car ce souffle de soi-même on ne l’invente pas, on le reçoit et on le donne, et il est d’autant plus fort et plus vif qu’il est partagé. » (Fin)

     

    Voici la fin d’un très beau livre, spirituel et profond. Renal

     

    IMG_20141002_145217

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :