-
Extraits de livres lus : Vivre sans pourquoi (fin)
Extraits du livre « Vivre sans pourquoi »
D’Alexandre Jollien
« Vivre sans pourquoi, c’est arrêter de vouloir prouver quoi que ce soit ni être tenu de rendre des comptes, mais aimer le premier venu sans rien exiger de lui en retour. »
« Avec mon dictionnaire coréens, j’ai bien vite compris que pour apprendre, il me fallait me taire, écouter, beaucoup écouter et faire des cures de silence. Il est tant de poisons qui nous empêchent de dialoguer. On parle trop ! La vocation de la parole est de nous rapprocher, de construire des ponts, d’éliminer les conflits, de dissoudre les malentendus et les rancunes. Rien à voir avec ce blabla qui meuble tout. »
« Le silence est à la fois vide et plénitude, comme le fond de l’âme. Nos immondices, nos cris, nos injures et nos palabres ne l’atteignent pas. Il reste pur. Sur le chemin, nous pouvons commencer à petites doses, par des minicures quotidiennes. Faire vœu de silence, ce n’est pas forcément la fermer une fois pour toutes mais se taire et écouter davantage. »
« Accepter de vivre sans pourquoi, c’est renoncer à trouver le remède dans le mental et prendre conscience, une bonne fois pour toutes, que l’égo est conditionné pour s’inquiéter et ruiner à chaque occasion la paix et la joie. » Fin
Merci d’avoir lu tous ces extraits. Un bon livre que je vous conseille. Renal
-
Commentaires