• 365 douceurs de l’âme (4)

    Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    « Nos souffrances du passé ne nous ont jamais poursuivi, c’est nous qui choisissons de les réveiller et de les faire revivre maintenant, en ressassant ce qui nous est arrivé. Vivre l’instant présent consciemment nous décharge déjà des souffrances passées. »

     

    « Pour vivre heureux, apprécions l’instant présent, oublions les malheurs du passé, tirons-en des leçons et bâtissons sereinement notre futur. Créons enfin la vie que nous nous sommes imaginée en gardant à l’esprit que les épreuves sont des escaliers qui nous permettent de prendre de la hauteur afin d’être meilleurs. »

     

    « Tu veux te défaire d’un problème donné ? Commence déjà par cesser de l’alimenter. En l’alimentant, le problème « grossit », et tu ne vois que lui. En cessant de l’alimenter, le problème « maigrit », se réduit, si bien que tu ne le vois presque plus. En clair, il nous faut cesser de faire une montagne de ce qui nous arrive et reconnaître ce qui se passe. Avec l’esprit lucide, on trouvera plus facilement une solution. »

     

    « Pardonner est un cadeau que nous nous offrons. Il nous permet de retrouver notre liberté ainsi que notre paix après avoir réussi à nous défaire de ce qui nous retenait prisonnier. Pardonner n’est pas oublier ce que l’on nous a fait. Pardonner, c’est choisir de demeurer en paix et désirer avancer autrement, en soi, avec le cœur et le pas légers. »

     

    365 douceurs de l’âme (4)

    Andorre aout 2016


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 12:51

    Vivre l'instant présent, j'essaye mais Dieu que c'est difficile de se détacher d'hier, de ne pas trop envisager demain mais de vivre maintenant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :