-
Par renal le 27 Juillet 2015 à 08:53
Pensées optimistes de Catherine Rambert
« En cette période où nous avons plus que jamais besoins les uns des autres, prenons garde à tenir nos promesses. Un « Oui » jamais tenu occasionne bien plus de dégâts que mille « non »
« Une simple parole peut faire beaucoup de bien à qui est dans la souffrance ou la difficulté. Les mots ont un pouvoir réconfortant et salvateur. Ils peuvent êtes les pansements de l’âme. »
« Tout n’est qu’une question de point de vue. Aussi lorsqu’il pleut, nous avons le choix entre nous lamenter sur le mauvais temps, ou nous féliciter de ce que la nature soit irriguée. »
« Oublions notre orgueil mal placé, la peur de déranger ou celle de nous dévaloriser aux yeux d’autrui. Parfois il faut avoir l’humilité et le courage de demander de l’aide à ceux qui savent entendre. »
« Les chinois ont coutume de dire que sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament. Essayons !!!
« Le calcul, la mesquinerie, le manque de générosité, l’avarice isolent. Si l’on veut vivre entouré d’amour ; d’amitié et de bienveillance, il faut savoir donner. Il n’y a pas d’autres manières de recevoir et d’espérer être heureux.
votre commentaire -
Par renal le 16 Septembre 2010 à 12:54
Pensées positives extrait du livre de Catherine Rambert :
« Petite philosophie du matin. »
« Partager, regarder, offrir, ouvrir, échanger, recevoir oublier, tolérer, apaiser, rassurer, consoler, pleurer, rire, chanter, s’amuser, danser, … C’est encore aimer. »
« Bien souvent, ce n’est pas l’incapacité qui est à l’origine d’un échec, mais le manque de confiance en soi. »
« Ne pas sous-estimer notre capacité à endurer et surmonter les épreuves. On en sort grandi et plus fort. Les grands chênes ont connu des tempêtes. »
« Ne pas rester longtemps en conflit ou sur un malentendu avec un proche. Si le pire venait à arriver sans que l’on ait eu le loisir de se réconcilier, le chagrin serait d’autant plus grand et difficile à surmonter. »
« Quand on a connu le malheur, le bonheur retrouve sa vraie saveur : une indicible douceur. »
« Accepter de changer est la plus grande preuve d’intelligence. »
« Cesser d’agresser qui nous agresse, de crier aussi fort que celui qui crie, de doubler celui qui double … Dans un conflit, celui qui accepte de céder n’est pas le plus faible. C’est le plus sensé. »
« Chacun d’entre nous porte en lui le pouvoir de choisir, de décider, de refuser, de changer. »
« Un enfant qui échoue à l’école n’est pas forcément paresseux ou stupide. Il est différent. Lui chercher une voie d’épanouissement parallèle qui lui permettra de développer ses dons. »
« On est riche de ce que l’on donne. Aussi convient-il de donner chaque jour ne serait-ce qu’un regard à autrui. Mais aussi de l’écoute et du temps. »
« Il faut savoir donner sans regret, sans rien attendre en retour : de l’attention, un présent, un coup de file, de l’amour… Lorsqu’on le fait sincèrement et arrière pensée, sans autre préoccupation que de faire plaisir, on ressent une immense plénitude. »
« Noter comme une parole gentille et sincère réchauffe le cœur et réconforte longtemps. »
« Lorsqu’on aide quelqu’un, on se nourrit soi-même d’une force positive. Et l’on a envie de recommencer. »
votre commentaire -
Par renal le 13 Septembre 2010 à 21:43
Pensées positives extrait du livre de Catherine Rambert :
« Parfois, il est bon d’apprécier ce qui a été accompli, au lieu de se focaliser sur ce qui reste à faire. »
« Nul ne nous oblige à aimer ce que tout le monde aime, à nous conformer à ce que la majorité pense. Il faut au contraire affirmer en douceur sa différence. Il y a un espace pour chacun. Et une promesse de bonheur pour tout le monde. »
« C’est dans la solitude et le silence que se fait entendre la voix de la conscience. »
« Noter que les autres calquent souvent leur attitude sur la nôtre. Ainsi, l’agressivité engendre l’agressivité. Le stress répond au stress. Une mesquinerie en appelle une autre… Faire l’expérience de la douceur et de la gentillesse, et constater que tout s’apaise comme par enchantement autour de soi. »
« Chacun de nos actes, chacun de nos échecs, chacune des leçons de la vie, sont autant d’échelons qui nous permettent de progresser et d’aller plus haut. »
« Aujourd’hui est un cadeau. C’est pourquoi on l’appelle le présent. »
« Comprendre, accepter, tolérer, écouter, changer, faire confiance, sourire, recommencer, explique, donner, pardonner… C’est aimer. »
« Être utile à quelqu’un est déjà une magnifique raison de vivre. »
« Lors d’une discussion animée ou d’un conflit, mieux vaut rester en retrait plutôt que de s’énerver et de polémiquer. On peut regretter une colère passagère, mais rarement une maîtrise de soi. »
« La durée de certaines épreuves nous rappelle que le bonheur a un prix, et qu’il faut sans cesse le goûter et l’apprécier. »
« Il faut grandir et se grandir, pour se hisser au-dessus des bassesses. »
« Ne pas regretter d’avoir perdu du temps d’avoir été lent ou moins rapide que d’autres. Chacun comprend ou prend conscience à son rythme. La vérité, sa vérité est un cheminement. Elle émerge progressivement. L’important n’est pas d’avoir mis le temps, mais de l’avoir trouvée. »
« Avouer que l’on ne sait pas est parfois d’un grand soulagement, au lieu de faire croire et de convaincre que l’on peut y arriver. »
« Accepter les défauts de l’autre, c’est prendre une option pour une vie à deux plus paisible et plus heureuse. »
votre commentaire -
Par renal le 11 Septembre 2010 à 21:39
Pensées positives
« Pour se sentir riche, compter chaque matin les choses que l’on possède et que l’argent ne peut acheter. »
« Admettre une bonne fois pour toutes que les autres sont différents. Chacun agit en fonction de son caractère, de sa sensibilité et de ses idées. Bien ou mal, qui peut le dire ? Nous avons tous nos défauts et nos faiblesses, mais chacun porte en soi des richesses et un potentiel d’amour. Il faut savoir se nourrir de cette diversité au lieu de s’en offusquer. »
« Si on jugeait ses actes avec autant de sévérité que l’on juge ceux des autres, il es probable que l’on se trouverait détestable. »
« Pour recevoir, il faut donner.
Pour être aimé, il faut aimer.
Pour être accueilli, il faut accueillir.
Pour être écouté, il faut avoir su écouter.
Pour être entouré, il faut être ouvert et généreux.
Pour être compris, il faut soi-même être tolérant.
Pour vivre dans une atmosphère sereine, il faut soi-même être calme et détendu.
Ainsi va la vie. Chacun récolte ce qu’il sème. »
« Ne pas être méprisant à l’égard des plus simples, des plus jeunes, ou des moins cultivés que soi. Chacun, en fonction de son passé, de son histoire, de ses blessures, s’est forgé sa philosophie. Pourquoi vaudrait-elle moins que la nôtre ? Le bon sens et l’amour sont partout. Chaque personne peut nous apprendre et nous enrichir si l’on sait l’écouter. »
votre commentaire -
Par renal le 10 Septembre 2010 à 14:04
Pensées positives extrait du livre de Catherine Rambert :
« Petite philosophie du matin. »
« Une seule personne peut nous empêcher d’aller là où nous voulons arriver. »
« Ce qui est passé ne peut plus être changé. Il faut l’accepter une fois pour toutes et cesser de regretter ce qui n’a pas été. »
« La plupart de nos soucis sont des vétilles qui se règlent aussi vite qu’elles sont apparues : désordre dans la maison, embouteillages, retards, factures à régler, tensions passagère … Acceptons ces incidents de parcours avec détachement, comme le cours normal de la vie. Il sera alors possible d’en sourire. »
« Le vernis de l’apparence ne résiste pas à l’usure du temps. Aussi ne dupe-ton jamais les autres très longtemps sur soi. »
« C’est de l’attention que l’on porte aux petites choses que dépend la réussite d’une existence. »
« Ne pas viser trop haut, trop vite. On risque de ne pas atteindre l’objectif et d’être déçu. Mieux vaut procéder par étapes et s’assigner des buts progressifs. Car chaque petite victoire en prépare une plus grande. »
« Ne jamais se décourager. Et se souvenir que les petites défaites peuvent déboucher un jour sur une grande victoire. »
« Face à un dilemme, éviter de réagir à chaud. Prendre du recul pour visualiser les conséquences des ses décisions. Et même s’il en coûte sur le moment, choisir toujours celle qui va dans le sens de ses objectifs. »
« La vie est fragile, fugace, si difficile parfois. Pourquoi être dur et fermé aux autres alors qu’il est si simple d’exprimer une parole de bonté, de gentillesse ? »
« Ne pas laisser les autres décider à sa place. Se souvenir que notre vie nous appartient et que nous seul vivrons les conséquences de nos actes. »
« La constance, le courage, la fidélité, le calme sont des formes précieuses d’intégrité morale. »
« On a le droit de se décourager, de baisser les bras dans un moment de lassitude ou de fatigue. A condition que cet état ne dure pas. Un passage à vide peut servir à recharger ses batteries. On peut se décourager. Pas renoncer. »
« Apprendre à être patient avec ses proches. Ne pas s’énerver pour un oui ou pour un non. Ils ne sont pas responsables de notre fatigue ou de notre stress. »
« Ne pas incriminer autrui de ses propres échecs. Nous sommes les premiers responsables de ce qui nous arrive. Et se sont donc nos choix, nos attitudes, nos comportements que nous devons remettre en cause. Même si nous pensons avoir échoué par la faute d’autrui, c’est d’abord à soi qu’il faut reprocher ses erreurs de discernements, et la confiance accordée à la mauvaise personne. »
« Ne pas se laisser guider par son orgueil. S’excuser et demander pardon n’a jamais tué personne. »
« La vengeance, les coups bas, la rancœur, la médisance, l’hypocrisie, y compris à l’égard de qui nous a blessé, sont des actes et des sentiments dégradants et avilissants. En voulant nuire aux autres, on se nuit d’abord à soi-même. »
« Il faut exprimer ses doutes, ses angoisses, ses faiblesses. Exprimer, c’est expulser. Les mots fonctionnent comme une mise à distance. Ne pas garder en soi ses peurs, c’est commencer à s’en libérer. »
« La méditation, le silence, le recueillement permettent de prendre conscience de soi-même, de vivre plu harmonieusement et d’être plus calme. »
« Chaque jour qui commence est une page vierge. Une étendue de temps qui n’a pas encore été vécue. On peut y écrire ce que l’on veut. Il n’appartient qu’à soi de décider de réussir cette journée, malgré ses contraintes et ses obligations. »
« Nul n’est responsable de la tête qu’il a, mais de celle qu’il fait. »
« On aime mieux quand on aime l’autre pour ce qu’il est. »
« Tout ce qui reste d’une vie est l’amour que l’on a su donner à ses proches. »
« Les vérités que l’on aime le moins entendre sont pourtant celles dont on a le plus grand besoin. »
« Faire un peu est toujours mieux que ne rien faire du tout.
Donner un peu est toujours mieux que ne rien donner du tout. »
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique