-
Pensées positives (3)
Pensées positives extrait du livre de Catherine Rambert :
« Parfois, il est bon d’apprécier ce qui a été accompli, au lieu de se focaliser sur ce qui reste à faire. »
« Nul ne nous oblige à aimer ce que tout le monde aime, à nous conformer à ce que la majorité pense. Il faut au contraire affirmer en douceur sa différence. Il y a un espace pour chacun. Et une promesse de bonheur pour tout le monde. »
« C’est dans la solitude et le silence que se fait entendre la voix de la conscience. »
« Noter que les autres calquent souvent leur attitude sur la nôtre. Ainsi, l’agressivité engendre l’agressivité. Le stress répond au stress. Une mesquinerie en appelle une autre… Faire l’expérience de la douceur et de la gentillesse, et constater que tout s’apaise comme par enchantement autour de soi. »
« Chacun de nos actes, chacun de nos échecs, chacune des leçons de la vie, sont autant d’échelons qui nous permettent de progresser et d’aller plus haut. »
« Aujourd’hui est un cadeau. C’est pourquoi on l’appelle le présent. »
« Comprendre, accepter, tolérer, écouter, changer, faire confiance, sourire, recommencer, explique, donner, pardonner… C’est aimer. »
« Être utile à quelqu’un est déjà une magnifique raison de vivre. »
« Lors d’une discussion animée ou d’un conflit, mieux vaut rester en retrait plutôt que de s’énerver et de polémiquer. On peut regretter une colère passagère, mais rarement une maîtrise de soi. »
« La durée de certaines épreuves nous rappelle que le bonheur a un prix, et qu’il faut sans cesse le goûter et l’apprécier. »
« Il faut grandir et se grandir, pour se hisser au-dessus des bassesses. »
« Ne pas regretter d’avoir perdu du temps d’avoir été lent ou moins rapide que d’autres. Chacun comprend ou prend conscience à son rythme. La vérité, sa vérité est un cheminement. Elle émerge progressivement. L’important n’est pas d’avoir mis le temps, mais de l’avoir trouvée. »
« Avouer que l’on ne sait pas est parfois d’un grand soulagement, au lieu de faire croire et de convaincre que l’on peut y arriver. »
« Accepter les défauts de l’autre, c’est prendre une option pour une vie à deux plus paisible et plus heureuse. »
-
Commentaires