-
365 douceurs de l’âme (7)
Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme
De Nathy Labell
« Vivons ce que nous avons à vivre ici et maintenant, car l’instant présent est beauté et émerveillement. De manière générale, nous rappeler le passé ou nous projeter dans le futur nous fait souffrir, et nous tourner vers l’inconnu aliment nos peurs. Restons connectés à l’instant présent et nous serons heureux. »
« La force est en toi et pas dans les autres. Dans la vie, il est des gens qui ne croiront pas en toi. Ce n’est pas grave. Si tu crois en toi, c’est suffisant. A toi seul, si tu maintiens une foi inébranlable, tu pourras déplacer des montagnes et, à ce moment-là, les gens te considéreront bien plus. Il est agréable de réussir une chose dont les gens te croyaient incapable. »
« Écouter notre cœur et faire ce qui le fait chanter nous apportera une bien plus grande satisfaction que chercher coûte que coûte l’approbation des autres avant d’entreprendre une action. »
« Nul n’est épargné par les tribulations de la vie. Les faits sont là, tout dépend de notre façon de les voir et de ce que nous choisissons d’en faire. Les épreuves de la vie sont des marches à gravir afin de nous élever et croître. Les difficultés sont comme des pierres sur notre route. Il convient de nous en occuper sur-le-champ et de les enlever une à une afin de pouvoir avancer au mieux. »
« Soyons humbles. Acceptons de ne pas tout savoir et de commettre des erreurs. Cherchons plutôt à extraire le précieux enseignement que nous livrent ces erreurs. Reconnaissons que nul n’est parfait et qu’il est bon de rester « parfaitement » nous-mêmes. »
Pyrénées Orientales, Aout 2016
-
Commentaires