-
Aime à tout casser ! Faire Église,
Extraits du livre « Aime à tout casser ! »
De GUY GILBERT
Faire Église, c’est risquer et engager toute une vie quand l’autre te fait signe.
Sont d’Église ceux qui agissent ensemble au nom le leur foi en Jésus. L’Église, c’est Jésus-Christ lui-même, c’est lui qui l’a voulue, qui nous l’a donnée et qui nous appelle pour achever sa construction, pour en être responsables. L’Église, c’est une grande histoire, celle des hommes qui, à la suite de Pierre et des apôtres, ont reconnu que Jésus est à la tête d’un grand corps dont nous sommes les membres.
Font Église tous ceux qui se mouillent et prennent des risques, celui d’une aventure avec d’autres plutôt qu’une vie tranquille, celui d’un idéal plutôt qu’une situation confortable.
Font Église tous ceux qui se battent contre les évidences trop faciles, les apparences trompeuses, les habitudes réductrices.
Font Église tous ceux qui, avec le Christ, font confiance à l’homme dans ce qu’il a de meilleur, qui se solidarisent avec les petits et les exclus.
Font Église ceux et celles qui reconnaissent en François notre Pasteur, qui ne sont pas forcément d’accord sur tout avec lui, qui ne sont pas ses moutons bêlants, mais qui l’aiment debout.
Font Église celles et ceux qui savent que « là où est l’évêque, là est l’Église ». Que leur évêque est un pauvre pécheur comme nous, mais qu’il est le lieutenant de Pierre et que c’est autour de lui que l’unité se fait.
Font Église ceux qui savent que l’Église n’est pas faite de stars... mais d’étoiles.
Et que chaque étoile compte.
Aout 2023 Bretagne l'Île aux Moines
-
Commentaires
A chacun ses croyances et ses engagements
Bonne soirée
Merci de votre fidélité Baba