• Aime à tout casser ! (Les anges gardiens)

    Extraits du livre «  Aime à tout casser !

    De GUY GILBERT

    L’Esprit Saint est l’âme de la liturgie. Il convoque mystérieusement les fidèles, leur permet de comprendre la parole proclamée et agit dans les sacrements.

    Nos anges gardiens, déclarait saint Bernard, nos aident et nous protègent dans toutes les circonstances de notre vie. Ils travaillent à notre salut avec une sollicitude active infatigable, que rien ne peut décourager. Ils le font en nous montrant la voie à suivre, en écartant les obstacles, en combattant avec nous, en nous fortifiant dans les dangers.

    « Les Anges sont nos passeurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bon pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons »

    Saint Jean de la Croix.

    Les anges nous épargnent une foule de maux et de dangers. Ils nous préservent de la tentation et  nous soutiennent dans nos découragements, dans nos souffrances. Ils combattent avec nous et nous permettent d’éviter ses pièges. Si nous tombons, par fragilité ou par malice, ils nous relèvent grâce aux remord, à la foi ou la crainte de Dieu. Ils réparent nos fautes et intercèdent pour nous auprès de la divine miséricorde. Ils nous éclairent dans la maladie. Ils nous assistent durant le jugement dernier. Ils viennent visiter les âmes au purgatoire.

     

    Quand Jésus-Christ est ressuscité, ce sont encore des anges qui annoncent la nouvelle aux femmes. Priez votre ange gardien. Il ne vous quitte pas. Il est un puissant messager, invisible et toujours présent.

    Aime à tout casser ! (Les anges gardiens)

     


  • Commentaires

    1
    baba
    Mercredi 28 Février à 17:03

    On dit que tout un chacun à son Ange gardien qui parfois intervient pour te protéger.

    Bonne soirée

      • Dimanche 3 Mars à 16:14

        Merci Baba de votre visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :