• Beaux textes philosophiques et spirituels : Personne blessée....

    « Comment approcher la personne blessée ? Avec amour humblement, surtout pas par en haut mais par en bas sans chercher à dominer ni même à donner des choses plutôt que moi-même, mon temps, mon énergie, mon écoute mon cœur ma conviction que chaque personne est importante, est un enfant de Dieu, l'approcher avec tendresse le toucher avec respect, des mains délicates qui apaisent et répandent l'huile de miséricorde sur ses blessures les plus profondes.

     

    « Et je vous donnerai un cœur nouveau ; je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair » celui qui est ou à été profondément blessé à le droit de savoir qu’il est aimé.

     

    (Jean Vanier extraits de  « Larmes de silence »)

    8

  • Commentaires

    1
    Ely40
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:36
    Bonjour Renal, Ce texte me parle énormément surtout quand l'une de mes amies se débat depuis 9 mois contre un cancer et où elle montre qu'elle a un grand besoin de soutien et de réconfort. Je vais la voir pour essayer de la soutenir tous les jours car elle habite près de chez moi. C'est une épreuve particulièrement difficile car l'issue de sa maladie reste très incertaine. Je ne sais pas si ce beau texte est bien approprié dans ce cas mais pour moi, il l'est. Bonne journée à toi Rénal.
      • renal Profil de renal
        Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:21
        Merci Ely, je suis touchée que ce texte te parle, c'est un peu le but, quand je publie des extraits, c'est déjà des extraits qui me touchent moi, et quand l'un deux touche quelqu'un, je suis contente pour lui. Merci de ta visite et bon courage à ton amie et surtout continue de la soutenir.
    2
    Pestoune
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:57
    Je suis dans le même cas que Ely. Lorsqu'on est proche de quelqu'un de blessé, il faut tout accepter même les sentiments négatifs qui ne manqueront pas d'exploser à un moment où à un autre : la colère, le désespoir, l'agressivité, le rejet, les larmes. Une seule conduite : le temps, la patience, l'écoute et l'amour. C'est pas facile pour les plus proches qui ont a accepté ça au quotidien et à qui il faut beaucoup de courage et d'aide aussi. Que les blessures soient de l'âme ou du corps, la démarche est la même. Il n'y a que l'amour qui peut apaiser et calmer avec le temps. Jean Vanier trouve toujours les mots les plus justes pour exprimer les sentiments humains. Merci Renal.
      • renal Profil de renal
        Mercredi 10 Décembre 2014 à 13:16
        Merci Pestoune !! Jean Vanier a toujours su comprendre la douleur des autres. Bon courage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :