-
CITATION SUR LE DON DU CALME
CITATION SUR LE DON DU CALME
(extrait du petit livre de Helen Exley)
C’est dans le silence seulement que tu laisseras une infinité d’éblouissements venir jusqu'à toi. (Odile Dormeuil)
A l’intérieur de nous se trouve un silence que le monde ne peut pas troubler. Il existe une paix ancienne que tu transportes dans ton cœur et que tu n’as jamais perdue (Extrait de la cour des miracles)
Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleure sauvage, retiens l’infini dans la paume de ta main et l’éternité dans l’heure présente (William Blake)
On peut très facilement gâcher aujourd’hui en s’inquiétant pour demain. (Janis Joplin)
Hier est un cheque annulé, demain est un billet à ordre. La seule monnaie sonnante dont tu disposes, c’est l’aujourd’hui : fais-en bon usage. (Kay Lyons)
On s’assoit sans rien dire, on ne fait rien, et pourtant le printemps arrive et l’herbe pousse toute seule. (Basho)
Rien n’est aussi fort que la douceur. Rien n’est aussi doux que la force véritable. (François De Salles)
Dans ce monde il n’est rien de plus doux, de plus impalpable que l’eau. Et pourtant, aucune force ne lui résiste. Que le faible l’emporte sur le puissant, que le sévère cède la place au doux. Voilà ce que tout le monde sait, et que personne ne traduit par des actes. (Lao-Tseu)
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort (Sagesse Japonaise)
Par la douceur on peut ébranler le monde (Gandhi)
Pour messager la nature a choisi, non pas le tremblement de terre, ni l’éclair qui fend la voute des cieux, ni le torrent impétueux, ni la pluie destructrice, mais les fragiles flocons de neige qui tombent sans bruit à travers les siècles innombrables. (John Muir)
Il n’est rien qui m’apaise comme la contemplation d’une mer calme, cette espace de paix sous la voûte des cieux, laissant d’ombres légères et de reflets d’argent. Une respiration silencieuse qui réchauffe le cœur. (Annelou Dupuis)
Le silence est plus mélodieux que toutes les chansons. (Christina Rossétti)
Les mots que prononcent les gens heureux sont une mélodie. Mais les mots qu’entendent ceux qui se taisent sont encore plus beaux. (Emily Dickinson)
Et le silence vint, comme un cataplasme, soulager les meurtrissures du bruit. (Oliver Wendell Holmes)
La vie n’est pas une succession d’étapes, mais de moments.( Rose Kennedy)
Prend le temps d’avoir des amis,
C’est le chemin du bonheur,
Prends le temps de rêver,
C’est mener ton char vers les étoiles.
Prend le temps d’aimer et d’être aimer
C’est le privilège des Dieux.
Prends le temps d’admirer ce qui t’entoure,
Les jours sont trop courts pour rester cloîtré.
Prend le temps de rire c’est la musique de l’âme
(Prière ancienne)
Si tu veux savoir ce qui a de plus profond en toi, il faut que tu saches t’arrêter. (Michel Quoist)
Calme ton esprit et ferme les yeux. Ne bouge pas. Sens le soleil sur ton visage. Ecoute le chant des oiseaux. Profite de tes sens, profite de la vie. (Caroline Ramuz)
Quel agréable surprise de découvrir que la solitude, ce n’est pas être solitaire. (Ellen Burstyn)
Le remède à tous les maux de la vie se cache dans les profondeurs de la vie elle-même, dont l’accès nous est rendu possible lorsque nous sommes seuls. Cette solitude est un monde en soi, plein de merveilles et de trésors dont nous ne soupçonnions pas l’existence. Ce monde est absurdement proche et pourtant si incroyablement distant. (Rabindranath Tagore)
Trouve le courage d’être seul. Pour une fois, essaie de supporter un moment ta propre compagnie. Ne parle pas, ni avec toi-même, ni avec les autres, ceux à qui tu penses même quand ils ne sont pas là. Attends, écoute, supporte-toi !! (Karl Rahner)
Lorsque l’Esprit connaît la tranquillité, il soumet l’univers tout entier. (Chuang Tsu)
Comment le mode peut-il connaître la paix, si nous-mêmes avons perdu le don de la tranquillité. ( Maya Patel)
Il n’est pas toujours donner de trouver à l’extérieur un espace de paix, mais fais le calme en toi … et voici le silence du désert, les océans murmurants, les marais battus par les vents, le sommet des montagnes … Tu détiens tout cela au plus profond de toi. (Victoria Trudeau)
Fais silence, accepte … Les fleurs ne poussent que parce que tout simplement, elles permettent aux rayons du soleil de venir jusqu’à elles. Tu dois faire de même. (Juliana Krüdener)
La sérénité n’exclu pas l’espoir ou l’aventure, le travail ou l’amour. Paisible et forte, elle éclaire le paysage de nos vies trépidantes. Douce et limpide, elle rafraîchit nos actes et nos rêves. (Karim Boujad)
Les gens sereins ne sont pas coupés de la vie. Ils voient plus loin, aiment plus tendrement, prennent plaisir à des choses que les gens pressés ne voient ni n’entendent plus. (Odile Dormeuil)
Si tu plantes le goût de la Paix assez profondément, la confusion s’éteindra d’elle-même. (Seng Ts’an)
Si le tumulte est dans ton cœur, cherche la tranquillité : une mer calme, éclairée par la lune, une oasis de paix, un paysage reposant, et laisse leur paix passer à travers toi pour te laver de tes soucis. (Annelou Dupuis)
Les meilleures choses sont toutes proches : l’air dans tes narines, la lumière dans tes yeux, les fleurs à tes pieds …. Ne cherche pas à attraper les étoiles, mais fais ton travail comme il vient, certains que les tâches quotidiennes et le pain quotidien sont les choses les plus douces de la vie. (Robert Louis Srevenson)
D’être content sans vouloir davantage est un trésor qu’on ne peut estimer. (Clément Marot)
Les choses les plus douces sont les plus discrètes, seule la tranquillité d’esprit apporte le bonheur (Cicéron)
Le bonheur est un papillon. Si nous le chassons, il nous échappe ; mais si nous nous asseyons tranquillement, il vient voleter au-dessus de nos têtes. (Nathaniel Hawthorne)
Quel belle leçon pour l’esprit que de ne prêter attentions qu’aux sourires du destin, en négligeant ses froncements de sourcils ; de construire nos vies de moments de lumière et de douceur, en ne considérant que le côté ensoleillé des choses, en laissant le reste sortir de notre imagination et tomber dans l’oubli ! (William Hazlitt)
Le contentement est le résultat infaillible d’une acceptation profonde et d’une grande humilité. Il ne s’agit pas de faire de nous-mêmes ceci ou cela, mais de nous soumettre à la plénitude de la vie, de la laisser passez à travers nous. (David Grayson)
-
Commentaires