-
Citations Philosophiques de François Garagnon extraites de « Bel Amour et Sainte Espérance(10)
Citations extraites de « Bel Amour et Sainte Espérance
De François Garagnon
« Il y a une bonne manière d’entretenir un esprit heureux : c’est ne pas s’attacher à rapporter les petits incidents de la vie dont nous sommes témoins ou victimes. En les considérant somme toute comme des évènements inconséquents qui ne vont pas changer l’avenir de l’humanité. »
« Une de perdue, dix de retrouvées » Fanfaronnade de séducteur délaissé. Car, en la matière, l’unité est toujours supérieure à la dizaine. »
« Le doute n’est pas un mépris de la foi, pas plus que le désespoir n’est reniement de l’émerveillement. Il faut, parfois, transiter par l’un pour être assuré d’entrer dans la plénitude de l’autre. »
« L’amour a ses chemins de ronde et ses tours de guêt. Il livre des batailles et compose des poèmes. Il a des cachots obscurs et des nuits à étoiles, des espérances sans fin et des embrassements subits. Il est l’alliance miraculeuse de l’infime et de l’infini, de l’instant et de l’éternité. Il est la clé du céleste empire »
« Avec grand amour, toute chose est possible car l’amour va bien au-delà de ce qui se peut et de ce qui ne se peut pas. »
-
Commentaires