-
Par renal le 9 Décembre 2014 à 10:00
Citations extraites du livre
«Pour vivre dans l’Amour et dans la Paix »
La force intérieure
« Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore. » (Anaïs Nin)
« Si vous ne menez pas la bataille de la vie parce que dans votre égoïsme vous avez peur de la bataille, votre résolution est vaine : la nature vous forcera. » (Extrait de la Bhagavad Gita)
« Rien n’arrive à personne que la nature ne l’ait fait incapable de supporter. » (Marc Aurel)
« Le vent de la grâce de Dieu souffle sans cesse.
Les mains paresseuses, sur l’océan de la vie, n’en profitent pas. Mais les actifs et les forts gardent toujours déployées les voiles de leur mental, pour saisir le vent favorable et ainsi arriver bientôt à destination. » (Mahatma Gandhi)
« L’homme sage dans la tempête prie Dieu, nom pour être protégé du danger, mais pour être délivré de sa peur. C’est la tempête intérieure qui le met en danger, non la tempête extérieur.( Ralph Waldo)
votre commentaire -
Par renal le 8 Décembre 2014 à 09:38
Citations extraites du livre
«Pour vivre dans l’Amour et dans la Paix »
Le moi véritable
« La porte qui mène au cœur de l’homme, ne peut être ouverte que par l’intérieur. (Proverbe espagnol)
« Le miracle de la vie, c’est que tout individu à l’écoute de lui-même sait ce qu’aucun scientifique ne saura jamais : qui il est. (Saren Kierkejaard)
L’estime de soi
« Nous sentons bien que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. » (Mère Theresa)
« Si votre compassion ne vous inclut pas vous-mêmes, elle est incompétente. » (Le Bouddha)
« Si l’œil n’était pas de nature solaire, comment apercevrions-nous la lumière ? Si ne vivait pas en nous la force même de Dieu, comment le divin pourrait-il nous ravir ! » (Johann Wolfgang Von Goethe)
votre commentaire -
Par renal le 6 Décembre 2014 à 17:26
Citations extraites du livre
«Pour vivre dans l’Amour et dans la Paix »
Aussi tumultueux que puisse nous sembler notre chemin de vie, il existe toujours au plus profond de nous-mêmes, une source de calme – encore faut-il savoir la trouver. Mais au milieu de toutes les turbulences causées par nos émotions et nos inquiétudes, au milieu des pressions liées à nos responsabilités quotidienne, où commencer à chercher ?
A travers les siècles, de nombreux écrivains, pourtant très différents quand à leur situation personnelle, leurs croyances, mais aussi leurs origines sociales et leur histoire, sont parvenus à mettre des mots sur des pensées profondes qui nous convainquent de certaines vérités et valeurs universelles. Celle-ci vont au-delà des distinctions d’origine ethnique et sociale, de sexe, d’âge, de confession… Parmi elles, ce sont les concepts de peu, d’amour et d’esprit qui donnent le plus à réfléchir, car se sont les choses qui comptent le plus dans la vie, au-delà des convictions religieuses et politiques. Ces principes essentiels constituent une base sur laquelle nous pouvons tenter de vivre plus à l’aise avec nous-mêmes, avec autrui, avec ce que la vie nous apporte et avec la certitude de notre moralité.
Toutes les pensées évoquent la quiétude, la tranquillité d’esprit à laquelle nous pouvons accéder grâce à une vie d’acceptation de gratitude, d’amour et de foi. En entrant en contact avec cette quiétude, au cœur de nous-mêmes, nous sommes touchés par une force. Dans ce puits intarissable de bénédictions, nous pouvons tous puiser la vigueur l’espoir et le renouveau.
Si nous nous détachons des distractions qui nous oppressent l’esprit, toute l’énergie auparavant absorbée par nos tempêtes intérieures est libérée et se répand en amour pour nous-mêmes, nos amis et nos proches, les gens autour de nous, tous ceux qui souffrent, et même pour ceux qui nous veulent du mal, en un mot, pour l’ensemble de l’humanité avec laquelle nous entretenons une relation spirituelle précieuse.
L’amour et la compassion peuvent nous aider à neutraliser les conflits et la violence au sein d’une nation, et entre les nations. Chacun peut devenir une lanterne de la paix diffusant une lumière apaisante dans le monde. Certes l’amour pour nous-mêmes peut à première vue sembler plutôt egocentrique, mais s’aimer ou se respecter soi-même est vital pour que notre amour s’étende aux autres.
Marcus Braybrooke
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique