-
Dieu est humour, tome 2 ( mots d'enfants 2)
Extraits du livre « Dieu est humour, tome 2 »
De Bernard Peyrous et Marie Ange Pompignoli.
« Un petit garçon répond aux questions qui lui sont posées pour remplir un formulaire d’inscription dans une école religieuse :
- Que fait ton papa comme métier ?
- Il est magicien, répond l’enfant.
- Très intéressant. Et qu’est ce qu’il fait comme travail ?
- Il scie les personnes en deux.
- Ah ! Et tu as des frères et sœurs ?
- J’ai deux frères et une demi-sœur… »
Un petit garçon revenait du catéchisme et faisait part à sa maman de son enthousiasme:
« Aujourd’hui, on nous a parlé d’un homme extraordinaire, Abraham. Tu te rends compte, il a tout quitté pour aller là où Dieu lui demandait. Par contre, le cadeau que Dieu lui a offert, c’est pas terrible.
Ah bon ! Et qu’est ce que c’est ?, demande la maman
Une vieille essoreuse... »
La maman ne comprend pas très bien et pense que c’est peut-être la nouvelle pédagogie. Renseignements pris auprès de la catéchiste, il s’agissait d’une « vieillesse heureuse » !
(Authentique.)
Louis, bientôt quatre ans, s’ennuie un peu à la messe et, une fois qu’elle est terminée, quitte l’Église sans faire son signe de croix. Rentrés chez eux, son papa prend Louis sur ses genoux, en lui expliquant qu’il est triste car il n’avait pas dit au revoir à Jésus, et que maintenant qu’il allait avoir 4 ans, c’était un grand.
Louis répond qu’il va dire au revoir à Jésus dans son cœur. Alors il tire son pull au niveau du cœur avec sa main, et dit en regardant son cœur: « Au revoir Jésus. » Puis, juste après, en prenant une très grosse voix, bien grave : « Au revoir Louis. »... C’était la réponse de Jésus.
(Authentique.)
-
Commentaires