-
extraits de Mots d’excuse : Les menaces
Extraits du livre « Mots d’excuse »
(Les parents écrivent aux enseignants)
De Patrice Romain
Les menaces
Madame
Etienne me jure sur sa tête qu’il n’a rien fait. Je ne conteste pas le fait que vous soyer maitresse des lieux dans votre classe. Mais vous savez qu’il est plus grave de condamner un innocent que de laisser un bavard en liberté. Et ce que vous ne savez peut être pas, c’est que moi aussi je travaille à l’éducation nationale… J’espère donc que vous arrangerez rapidement l’affaire en levant cette punition injuste. Cordialement.
Monsieur
Je vous somme de rendre immédiatement le portable de Jules. La marge entre confiscation et vol est en effet trop étroite pour que vous preniez ce risque pour votre carrière. Salutations distinguées.
Monsieur
Charles a malencontreusement jeté ses clés sur le toit du préau. Y aurait-il parmi l’équipe pédagogique un homme suffisamment fort et galant pour aller les récupérer ? Je vous remercie de votre sollicitude.
Madame la maîtresse
Il parait qu’a la cantine les surveillants obliges Joris a finir son assiette meme si c’est déguelasse :: On est pas a Koh lanta quand meme !!!! Pouvez vous faire jouée de votre autoritée SVP Merci d’avance vous etes gentille
-
Commentaires