• Extraits du livre « Trois amis en quête de Sagesse » (2)

    Extraits du livre « Trois amis en quête de Sagesse »

    De : Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard

    Extrait du livre « Trois amis en quête de Sagesse »

    « Il doit bien y avoir, à l’intérieur de nous, quelque chose qui nous anime, une direction qui s’impose et qui donne un sens à chacun de nos pas. Vivre, ce n’est pas se contenter d’errer au gré des rencontres et des circonstances, de bricoler comme on le peut, au jour le jour. Je ne veux pas dire qu’il faut décider, dès le matin, au réveil, que l’on va changer le monde, mais il me semble essentiel de voir une certaine continuité, une progression, dans ce que nous souhaitons accomplir par-dessus tout dans notre vie » (Matthieu)

     

    « On ne peut pas décider de but en blanc qu’on va être à 100 % au service des autres. Il faut prendre le temps d’acquérir la capacité de réaliser cet idéal. » (Matthieu)

     

    « Progresser, sans être ligoté à un but, voilà le défi. Ce qui m’aide,

    C’est de me demander ce à quoi la vie m’appelle, ici et maintenant. Quand je traverse des zones de turbulences, cette question m’invite à poser des actes, sans me précipiter » (Alexandre) 

     

    « Pour ma part, les personnes qui me touchent et m’aident à grandir sont celles qui, au jour le jour, rayonnent de bonté et ne se laissent jamais aigrir par la souffrance. Il y a un héroïsme discret du quotidien : se lever le matin, être généreux, traverser les épreuves sans perdre la joie. » (Alexandre)

     

    « II n'y rien de ce que nous sommes en train de vivre en ce moment qui ne soit pas dû à d’autres personnes. Rien : la lumière, la chaleur, la nourriture, nos vêtements, le fait de pouvoir parler ensemble - tout cela, nous le devons à nos parents, à nos professeurs, à nos amis, à des dizaines et de, centaines d’inconnus. C’est vertigineux, bouleversant réjouissant. » (Christophe)

     

    « L’exercice de gratitude est réconfortant. Et dans «réconfortant», il y a quelque chose qui nous fait du bien et quelque chose qui nous rend plus fort. La gratitude nous rend plus forts et nous donne une conscience des ressources extérieures plus grandes que nos seules ressources intérieures. » (Christophe)

     

    Extrait du livre « Trois amis en quête de Sagesse »

    Hautes Pyrénées aout 2016

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:09

    celles qui, au jour le jour, rayonnent de bonté et ne se laissent jamais aigrir par la souffrance

    tu fais partie de ces personnes Renal

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:41

        Tu es gentille Pestoune. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :