• Extraits du livre « Vivre, croire et aimer » (1)

    Extraits du livre   « Vivre, croire et aimer »

    De Martin Steffens

    Résumé : Quand rien ne va plus, on conclut parfois, résigné : « C’est la vie ! » Vie boulet, vie corvée... Mais c’est justement quand tout va mal que l’on doit rassembler en soi les forces de la joie.

    Oser vivre, inventer l’amour là où on l’attendait le moins. 

    Martin Steffens nous apprend à poser sur nos existences ordinaires un regard nouveau, offrant à chacun des pistes vers une joie durable.

    Entre philosophie et spiritualité. 

     

     

    « Ma vie commence quand je la prends comme elle est, quand je l’embrasse tout entière, que j’habite ces moments, rares et précieux, où il m’est donné d’apercevoir le fil ténu, mais bel et bien réel, qui guide mes pas. Chaque fois qu’au milieu de ce grand chantier qu’est mon existence il m’est donné d’entrevoir le projet d’ensemble. Et qu’en cours de route m’est révélé que ce que je tenais pour un perpétuel embourbement, un désespérant sur-place, trace en réalité une voie, serpentueuse peut-être, mais qui a sa cohérence. Et même sa beauté. Bref, ma vie commence aujourd’hui, dans ce jour qui se lève, le même qu’hier, oui, et pourtant différent puisque c’est un jour qui n’a encore jamais vu le jour.

    La vie est une série de premières fois qui s’enrichissent de toutes les premières fois qui précèdent. »

     

    « Tout maîtriser, c’est tout mépriser. C’est se croire supérieur à la vie reçue. Or on ne possède pas la vie : on la laisse passer par soi. Cette vie, il n’est jamais trop tard pour l’aimer, pour jeter vers les rails que le train laisse derrière lui comme un sillon que les vagues effaceront, un regard plein de gratitude. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :