• Fariboles 1

    Un couple s'était fâché. Le mari et la femme ne se parlaient plus, au sens littéral. À la maison, c'était silence radio. Pas un bonjour, pas un merci, pas un seul petit mot. Un soir, le mari écrit sur un petit papier qu'il dépose à côté de lui, dans le lit, à la place où son épouse va venir se coucher quelques minutes après : « Réveille-moi à 4 heures et demie. J'ai un avion à prendre à 6 heures. » Le lendemain quand il se réveille en sursaut, il est déjà 8 heures. Furieux, il regarde à la place de sa femme. Il découvre un papier avec ces mots : « Chéri, réveille-toi vite ; il est quatre heures et demie. »

     

    La communication, ce n'est pas d'abord le téléphone portable et le fixe, le courrier, les texto, les SMS. C'est dire ce que l'on pense et ce que l'on ressent. C'est la communication pour la communion des cœurs. Parler pour se dire à l'autre. Écouter pour se donner à l'autre. À ce niveau-là, on est, toute la vie, en apprentissage...

    Avec la communication, il faut embarquer la démonstration d’affection et, plus simplement encore, l’attention, la délicatesse. »

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :