• JACQUES SALOME (Pensées) 9

    « Oser m’exprimer en laissant chez l’autre la responsabilité de ce qu’il entend, et donc de ce qu’il fait et fera avec ce que je lui dis. »

    13

     

    « C’est celui qui reçoit le message qui lui donne un sens, avec lequel il peut soit s’épanouir et croître, soit s’inhiber ou se blesser. »

    13

     

    « Chaque fois que je parle, j’offre une parole qui vient de moi. Si elle contient un message qui convient à l’autre, qui le dynamise ou qui le vivifie, il lui appartient et à lui seul de la recevoir ou de le laisse se perdre en lui et moi. Si ma parole contient un message qui le heurte, le blesse ou qui n’est pas bon pour lui, il est de sa responsabilité de me le restituer. Si par faiblesse, par pseudo respect ou aveuglement, il le garde en lui, c’est un poison qu’il s’injecte à lui-même. »

    13

    « Ce n’est pas être faible ou fragile que d’oser montrer sa vulnérabilité ou sa sensibilité par rapport à un évènement, une situation donnée. C’est accepter en soi ce mouvement non violent du laisser-aller, du lâcher prise, pour rester au plus près de ses émotions ou de son ressenti. »

    1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :