• Jésus en nous (enfandise)

    Jésus en nous (enfandise)

     

    Savez-vous ce qu'est une « enfandise » ? Cela fait penser à gourmandise et à friandise. Aujourd'hui, ce terme est devenu l'expression qui désigne des mots d'enfants sur les blogs ou les forums. C'est Sandrine Benattar, une « chasseuse de mots d'enfants » qui, en 2001, a créé cette marque ayant pour but de conserver et de diffuser phrases et expressions enfantines l. Des exemples : « Je t'aime, un peu, énormaman », « Vous êtes mes parents préférés » ou encore : « Maman, explique-moi pourquoi ils manifestent tous contre le CP 2 !

     

    Voici une « enfandise » de la planète chrétienne : Gwenaëlle est institutrice dans la maternelle d'une école hors contrat. Ce jour-là, elle explique aux enfants que Jésus est dans notre cœur depuis notre baptême... Un moment après, elle voit Pierre-Louis quatre ans, pleurer à grosses larmes. Elle lui demande ce qui se passe. Il répond : « C'est parce que je cours trop vite. » Ne comprenant pas le lien avec ses pleurs, elle ne sait pas trop quoi lui dire. Elle essaie de le consoler. Mais Pierre-Louis continue de sangloter. « Qu'y a-t-il qui ne va pas ? » Et il répond de nouveau : « Je cours trop vite... » Gwenaëlle n'arrive pas à comprendre pour quoi le fait de courir trop vite suscite tant de chagrin. Mais, étant sûre maintenant que la clef du mystère se cache sous cette expression, elle prend une troisième fois Pierre-Louis pour bien l'écouter... Et le petit garçon finit par expliquer que s'il court trop vite, Jésus qui est dans son cœur risque de perdre l'équilibre et de tomber. Mais une petite Aurélie qui a quelques mois de plus que Pierre-Louis le prend par l'épaule et lui dit : « Mais Jésus, il s'accroche. »

     

    Petit Pierre-Louis, nous aimerions bien avoir une foi aussi grande que la tienne qui nous ferait pleurer de peur de perdre Jésus... Merci pour toutes les petites Aurélie qui nous rappellent que Jésus tient tellement à nous qu'il ne nous quitte jamais même quand nous ne lui laissons qu'une toute petite place.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :