-
La beauté infiniment précieuse et fragile de l’Amour. (20)
Extraits du livre de François Garagnon
« La beauté infiniment précieuse et fragile de l’Amour. »
Notre difficulté d’aimer vient peut-être de notre mésestime de soi, de notre retenue à nous aventurer sur le territoire des autres. Il nous manque toujours une prodigalité du cœur. Si nous étions assez confiant, sil nous nous aimions suffisamment nous même, peut être ne serions-nous pas toujours en quête d’amour, de reconnaissance, de sécurité affective. En effet, l’autre n’est pas là pour combler un manque ou pour remplir nos vides, mais pour partager nos richesses.
Dieu n’est pas tout à fait hors sujet quand on aborde un thème comme l’amour. Pour la bonne raison qu’il est la source de tout amour, au point de s’appeler l’Amour même. L’amour est un principe divin et un souffle créateur. En premier lieu parce qu’il donne la vie. Ensuite parce qu’il nous entraîne à exprimer le meilleur de nous-même.
La foi n’est peut-être rien d’autre que l’acceptation d’un « Je t’aime » qui nous vient de l’éternité. Et, ce faisant nous ouvre le chemin, la vérité et la vie. Une histoire d’amour est une histoire de foi. Elle commence, pourrait-on dire par : « Il était une foi »…….
Ce qui fait la grandeur d’une vocation, c’est l’occasion qu’elle donne de nous vouer à une cause qui nous dépasse. La vocation fondamentale de l’homme, c’est d’aimer. Or, qui saurait prétendre maîtriser l’amour, le gérer, le soumettre ? C’est bien parce que l’amour ne peut être possédé qu’il est le plus grand trésor.
photo Renal
-
Commentaires