-
Le pouvoir de la Pensée positive (13)
Citations extraites de :
Le pouvoir de la Pensée positive de Louis Ferdinand
Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être plus tard. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que ne n’avais pas compris la question. J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. (John Lennon)
La sagesse commence par l’acceptation de l’inévitable et se poursuit par la juste transformation de ce qui peut l’être. (Frédéric Lenoir)
Notre monde actuel est pris dans cette frénésie du « toujours plus » de l’activisme, de l’accumulation de richesses, alors que l’homme a besoin de peu de choses pour être heureux. L’essentiel de son bonheur ne relève pas de ses possessions, mais de la paix de l’âme. (Frédéric Lenoir)
Ce qui compte, ce n’est pas de gravir la montagne, ou bien celle-ci ou encore celle là, mais de parcourir le chemin. Et de le faire avec attention, persévérance, avec le cœur ouvert et l’esprit vigilant. Ce n’est pas le nom du sommet que nous avons gravi qui nous transforme, mais la présence et l’amour que nous avons mis dans la marche. Le monde est beau par la variété de ses paysages. La vie spirituelle est belle par le foisonnement de ses chemins. (Frédéric Lenoir)
La sagesse permet de mieux résister aux aléas de la vie. Elle nous aide à savourer pleinement les moments heureux et à ne jamais désespérer dans les moments douloureux. (Frédéric Lenoir)
Si le mal est contagieux, le bien l’est aussi, et peut être plus puissamment encore. (Frédéric Lenoir)
Ne mentez pas, car le mensonge est un des principaux poisons de l’âme. Il détruit le sens du vrai, il fausse toute relation et vous empêche de progresser. (Frédéric Lenoir)
Chutes d'Iguazu Mars 2018
-
Commentaires