-
pensées revigorantes du tome 2 (2)
« Notre résidence principale, c'est notre cœur. Nous habitons notre maison intérieure. À nous de faire en sorte que celle-ci soit aménagée selon notre goût, à notre ressemblance, et non selon le bazar et les critères de mode de l'époque. Il nous faut avoir un "intérieur" qui nous ressemble ! Y faire régner une ambiance dans laquelle on se sente bien, une atmosphère agréable, chaleureuse et accueillante. Avec une part intime et réservée, et une part ouverte sur le monde.
Si notre intériorité est habitée et nourrie, alors nous pouvons aller au bout du monde, sans perdre la familiarité avec nous-mêmes et avec les idéaux qui y résident. Un être qui habite son cœur est l'hôte de l'univers tout entier : partout où il se trouve, il se sent bien. »<o:p></o:p>
« Chacun a des possibilités et des talents, mais aussi dès limites, et c'est ici que le fameux "connais-toi toi-même" trouve tout son sens. Il nous faut apprécier notre "champ de possibles" sans surévaluer nos possibilités ni mésestimer nos capacités. Tout le monde ne peut pas devenir Einstein, un athlète olympique ou une star du cinéma mondial ! Mais chacun peut ajuster ses efforts pour réussir sa propre vie, en s'efforçant d'être au plus beau de soi-même. La véritable réussite se trouve là : il s'agit moins de réussir dans la vie que de réussir sa vie !
-
Commentaires