-
Perles de sagesse du DALAÏ-MA
Perles de sagesse du DALAÏ-MA
Lorsque vous doutez de vous, que vous n’avez pas confiance en vous, songez au fantastique potentiel d’être humain qui est le vôtre et qui ne demande qu’à croître. Alors vous serez heureux de découvrir ce trésor qui réside en vous : la joie est un pouvoir, cultivez-le.
L’essentiel pour être heureux est d’être satisfait de ce que vous êtes et de ce vous avez dans le moment présent. Ce comportement intérieur changera le regard que vous portez sur les choses et votre esprit sera en paix.
Nous ne pouvons être heureux si nous préférons nos illusions à la réalité. La réalité n’est ni bonne ni mauvaise. Les choses sont telles quelles sont et non telles que nous préférions quelles soient. Le comprendre et l’accepter est l’une des clés du bonheur.
Apprendre à donner commence par renoncer à meurtrir les autres. Ce faisant vous renoncez aussi à vous nuire, car faire du mal aux autres, c’est se blesser d’abord soi-même.
Nous accordons une grande importance au passé et au futur. Nous vivons comme s’ils étaient là en permanence, et nous oublions de vivre le moment présent. Pourtant l’essentiel est de vivre dans l’instant présent car c’est le seul moment où nous pouvons vraiment agir pour transformer notre esprit en développant des émotions positives qui nous permettront d’aider les autres.
-
Commentaires
1renalJeudi 3 Juin 2010 à 13:45Répondre
Ajouter un commentaire