• Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne (5)

    002

    Extraits de « Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne »

    De Catherine Rambert

    « Sachons conserver de la compassion pour les plus faibles, pour les moins bien lotis de la vie. Offrons de l’eau à ceux qui n’en ont plus. Tendons la main à qui trébuche. Réconfortons le malheureux. Soignons celui qui est blessé à une mauvaise pierre. Cédons notre place au plus âgé. La compassion est un sourire de l’âme.  Elle réchauffe et réunit les hommes. Elle aide à garder foi en autrui. De cette générosité sachons tiré une force immense pour notre propre existence. Qui sait un jour nous ne serons pas nous-même en besoin des autres. »

     

    « Vivre c’est se perdre, se tromper de chemin, oser recommencer et se tromper à nouveau, puis encore et encore pour trouver enfin Le chemin. Le bon. Celui qui mène à soi. »

     

    smile

    « Il suffit souvent de se déplacer d’un pas pour ressentir un paysage, en éprouver la réelle beauté. Ainsi en est-il de la vie quotidienne : prendre du recul permet d’apprécier la réalité, de relativiser les conflits, de vous sous un autre angle les difficultés. Reculer, c’est aussi avancer parfois. »

     

    Notre Dame de la Salette (16)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :