-
Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne (6)
Par renal dans Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne le 17 Octobre 2015 à 17:45Extraits de « Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne »
De Catherine Rambert
« Chaque satisfaction, même infime, doit être vécue comme un accomplissement, comme une victoire personnelle. Ne jamais sous-estimer ces bonheurs minuscules, ces miracles du quotidien. Suspendons notre propre course contre la montre pour en prendre conscience, pour les savourer pleinement. Nous avons trop tendance à les considérer comme normaux, à les sous-estimer. Pourtant ils forment autant de petites victoires. »
« Quelles que soient ses réalisations, quelles que soient des victoires, une journée où l’on n’a pas dit que l’on aime, où l’on pas envoyé une pensée à un être cher, n’est pas une journée pleinement accomplie. »
« Pour être heureux, il est bon de réaliser là, tout de suite, quelque chose qui nous ferait plaisir : S’offrir une pause, un café, un gâteau, prendre l’air, passez un coup de fil à un ami, poussez la chansonnette, éclater de rire… On se sent mieux quand on a su relâcher la pression, ne serait-ce que quelques instants. Notre énergie s’en trouve décuplée. »
-
Commentaires