• Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne (7)

    014

    Extraits de « Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne »

    De Catherine Rambert

    « Les sentiments sont comme des fleurs, si on ne les arrose pas, si on ne leur parle pas, si on n’en prend pas un soin quotidien, ils dépérissent. Ils grandissent, se développent et perdurent quand on les entretient avec douceur et délicatesse. Et même après l’hiver rigoureux, après un gel violent, ils peuvent retrouver vitalité et plus grande force qu’auparavant. »

     

    « Pauvre est celui qui réussit sans avoir été capable d’aimer, sans être aimé. Aussi haut que l’on aille, si l’on n’a pas d’amour à partager, on se sent le plus misérable des hommes. »

     

    « La pensée positive n’épargne ni échecs ni malheur. Elle permet de ne pas en avoir peur, et, qui sait du coup, de les éloigner. »

     

    « Chaque époque est porteuse de problèmes mais aussi de richesses et de perspectives. Rester jeune c’est se réjouir d’aujourd’hui sans regretter hier et sans craindre demain. »

     

    « Écouter les conseils, c’est bien. Tenir compte des avis fondés sur l’expérience, c’est sage. Mais souvenons-nous que chaque existence, chaque expérience est propre à celui qui la vit. Une fois que nous avons écouté, interrogeons notre conscience et faisons le choix qui nous paraît être le plus en accord avec nous-même. Ainsi faut-il savoir parfois nous affranchir des conseils. »

     

    Les 2 Alpes (15)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :