-
Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne (10)
Par renal dans Petite philosohie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de montagne le 23 Novembre 2015 à 09:14Extraits de « Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne »
De Catherine Rambert
« Être bienveillant envers les autres c’est être bien disposé à leur égard. C’est les considérer comme des amis potentiels et non des ennemis. Chacun porte en soi ses chagrins, ses failles, ses faiblesses. Tout comportement s’explique par une lecture complète d’un être. Soyons de prime abord aimable, souriant, à l’écoute. Nul n’est parfait, mais tout être humain a en lui quelque chose de bon. »
« Ayons l’humilité d’admettre que nous ne savons pas tout, ayons la curiosité d’apprendre d’avantage, pour comprendre que nous en savons encore moins. »
« Pour ne pas se perdre, nous perdre, sachons identifier les fausses valeurs, l’orgueil, le pouvoir, l’argent, les apparences, les amitiés intéressées… et nous en libérer. »
« Au-delà de nos objectifs, de nos urgences, prenons, de temps en temps,
Rendez-vous avec nous même. Tant de priorités avant nous…
Depuis combien de temps nous sommes-nous oubliés ? »
"Savoir oublier une rancune n’est pas faiblesse ou lâcheté.
En agissant ainsi, on accomplit un pas vers sa paix intérieure.
Sachons nous délester d’anciens conflits, de vielles colères pour avancer d’un pas plus léger, vers un avenir meilleur. »
-
Commentaires