-
Petite philosophie du soir (1)
Extraits du livre « Petite philosophie du soir »
De Catherine Rambert
Petite philosophie du soir est un livre à poser sur sa table de chevet. Chaque page offre une réflexion, pose une question, invite à changer de comportement pour vivre plus sereinement, à libérer son esprit des milles tracas qui l’encombrent. Avec des mots et des phrases simples, des exemples concrets de la vie quotidienne, Petite philosophie du soir dissèque nos comportements et favorise la prise de conscience. Car à la grande école de la vie, chaque jour apporte une leçon de sagesse. Chaque évènement, chaque expérience, chaque échec est une occasion d’apprendre, de grandir, de faire un pas de plus vers ses objectifs. Tout est utile pour se construire et bâtir sa vie. Certaines pensées sont très concrètes. D’autres proposent une réflexion ou une question laissant à chacun le loisir d’apporter sa propre réponse.
« Pour réussir sa vie, il faut trouver l’audace de vivre à la mesure de son talent, à la hauteur de ses possibilités. »
« Il ne faut pas craindre d’avancer lentement, mais redouter seulement de reculer. »
« Avant l’instant du sommeil, songer à l’action la plus positive de la journée… Puis fermer les yeux sur cette pensée. »
« Le pire est toujours possible, bien sûr. Mais il n’est jamais certain. Inutile de trop s’en tourmenter à l’avance. »
« Si l’on n’est pas capable de se détendre le soir, de mettre entre parenthèse ses tracas de la journée, quand sera-t-on en mesure de le faire? »
-
Commentaires