-
Pensées optimistes de Catherine Rambert (1)
Pensées optimistes de Catherine Rambert
« Quand l’on garde une lueur d’optimisme en soi, il est possible de distinguer une minuscule lumière dans la nuit noire. »
« Et si nous cessions de trembler,de douter de nous-mêmes ?
Le jour où nous déciderons de nous faire confiance et de nous aimer tels que nous sommes, nous comprendrons que les autres nous aiment et nous préfère ainsi. »
« Dans les moments difficiles,
Les valeurs de partage, de fraternité, de générosité retrouvent tout leur sens et leur légitimité.
On le voit, toute crise porte en elle des aspects positifs et des raisons d’espérer. »
« Un non demande mille fois plus de courage qu’un oui.
Mais il procure mille fois plus de satisfaction s’il nous a permis de rester en accord avec nous-mêmes. »
« Rester calme dans la tempête. Tenir, s’il est sincère, un langage différent quand tout le monde panique et va dans le même sens.
Telle est la véritable dignité de l’homme. »
« Quand le vent souffle, quand les éléments se déchaînent, on se cramponne à ce que l’on a sous la main pour rester debout, pour ne pas être emporté par la bourrasque. De même en temps de crise, raccrochons-nous aux valeurs fondamentales de notre vie, et préservons-les. Ce sont elles qui nous nous aideront à traverser les tempêtes. »
-
Commentaires
1PestouneSamedi 27 Juin 2015 à 17:57On dit des optimistes qu'ils sont en meilleure santé que les pessimistes tout simplement parce que le fait de voir le positif en toute chose, le fait d'aller au-delà des difficultés, génèrent moins de pensées négatives, donc moins de stress. Pas facile de changer ses vues de l'esprit pour ne voir que le meilleur. Mais c'est une sacrée belle qualité. :DRépondre-
renalSamedi 27 Juin 2015 à 18:17
-
Ajouter un commentaire