• Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    « Vivons ce que nous avons à vivre ici et maintenant, car l’instant présent est beauté et émerveillement. De manière générale, nous rappeler le passé ou nous projeter dans le futur nous fait souffrir, et nous tourner vers l’inconnu aliment nos peurs. Restons connectés à l’instant présent et nous serons heureux. »

     

    « La force est en toi et pas dans les autres. Dans la vie, il est des gens qui ne croiront pas en toi. Ce n’est pas grave. Si tu crois en toi, c’est suffisant. A toi seul, si tu maintiens une foi inébranlable, tu pourras déplacer des montagnes et, à ce moment-là, les gens te considéreront bien plus. Il est agréable de réussir une chose dont les gens te croyaient incapable. »

     

    « Écouter notre cœur et faire ce qui le fait chanter nous apportera une bien plus grande satisfaction que chercher coûte que coûte l’approbation des autres avant d’entreprendre une action. »

     

    « Nul n’est épargné par les tribulations de la vie. Les faits sont là, tout dépend de notre façon de les voir et de ce que nous choisissons d’en faire. Les épreuves de la vie sont des marches à gravir afin de nous élever et croître. Les difficultés sont comme des pierres sur notre route. Il convient de nous en occuper sur-le-champ et de les enlever une à une afin de pouvoir avancer au mieux. »

     

    « Soyons humbles. Acceptons de ne pas tout savoir et de commettre des erreurs. Cherchons plutôt à extraire le précieux enseignement que nous livrent ces erreurs. Reconnaissons que nul n’est parfait et qu’il est bon de rester « parfaitement » nous-mêmes. »

     

    Pyrénées Orientales, Aout 2016


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

     

    365 douceurs de l’âme (6)

    « N’ayons pas peur de nous tromper. C’est la preuve que nous essayons quelque chose et c’est ainsi que nous apprenons. Ce qui est formidable, c’est que l’erreur nous rend meilleurs à partir du moment où nous savons tirez le précieux enseignement qu’elle nous offre. »

     

    « Un échec n’est pas une fatalité en soi. Il peut être une porte ouverte vers une meilleure opportunité. On ne sait jamais où il peut nous mener. Un échec en est réellement un si l’on décide de tout abandonner. »

     

    « Emplissons notre esprit de pensées positives. Ceci empêche les pensées négatives d’y pénétrer. Et comme deux pensées contraires ne peuvent cohabiter, pour nous sentir mieux, nous avons tout intérêt à faire le plein de pensées positives. »

     

    « Il peut arriver que des personnes ne croient pas en nous, ce n’est pas grave. Puisque nous sommes la personne avec qui nous passons le plus de temps, ne nous  laissons pas tomber. Soutenons-nous au maximum et croyons en nous-mêmes, car tout est possible quand on croit en soi. »

     

    365 douceurs de l’âme (6)

    Bourg Madame, aout 2016 Pyrénées Orientales


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    365 Douceurs de l'âme (5)

    « Quand nous tombons ; nous avons le choix de nous relever, ou pas… Quand nous sommes dans les ténèbres, nous pouvons toujours nous tourner vers la lumière, ou pas… Dans tous les cas, quoi que nous voulions, choisissons et décidons, mais ne restons pas là sans rien faire. »

     

    « Cesse de t’inquiéter. Oublie tes soucis, dis-leur : « vous n’avez plus rien de neuf à me dire » et reprends le contrôle de ta vie. Les soucis affaiblissent et ternissent ton quotidien. Reprendre le contrôle de sa vie, c’est cesser de se faire balloter dans tous les sens par les tracas du quotidien et avancer confiant en gérant les problèmes un à un. »

     

    « Concentrons nous sur ce qui important. Face au caractère éphémère de la vie, il nous faut faire ce que nous avons à faire, sur le-champ. Après, ce peut être trop tard. »

     

    « Apprécions ce que nous avons et cessons de nous rendre malheureux pour ce que nous n’avons pas. Pendant que nous nous rendons malheureux, nous perdons un précieux temps pour jouir de ce que nous possédons. Savoir jouir de ce que nous avons déjà est source de joie tandis que chercher toujours et encore plus est synonyme de frustrations. C’est l’avidité et l’incapacité de se satisfaire de ce qu’ils ont qui rend les gens si tristes. »

     

    365 Douceurs de l'âme (5)

    Aout 2016 Pyrénées Orientales


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    « Nos souffrances du passé ne nous ont jamais poursuivi, c’est nous qui choisissons de les réveiller et de les faire revivre maintenant, en ressassant ce qui nous est arrivé. Vivre l’instant présent consciemment nous décharge déjà des souffrances passées. »

     

    « Pour vivre heureux, apprécions l’instant présent, oublions les malheurs du passé, tirons-en des leçons et bâtissons sereinement notre futur. Créons enfin la vie que nous nous sommes imaginée en gardant à l’esprit que les épreuves sont des escaliers qui nous permettent de prendre de la hauteur afin d’être meilleurs. »

     

    « Tu veux te défaire d’un problème donné ? Commence déjà par cesser de l’alimenter. En l’alimentant, le problème « grossit », et tu ne vois que lui. En cessant de l’alimenter, le problème « maigrit », se réduit, si bien que tu ne le vois presque plus. En clair, il nous faut cesser de faire une montagne de ce qui nous arrive et reconnaître ce qui se passe. Avec l’esprit lucide, on trouvera plus facilement une solution. »

     

    « Pardonner est un cadeau que nous nous offrons. Il nous permet de retrouver notre liberté ainsi que notre paix après avoir réussi à nous défaire de ce qui nous retenait prisonnier. Pardonner n’est pas oublier ce que l’on nous a fait. Pardonner, c’est choisir de demeurer en paix et désirer avancer autrement, en soi, avec le cœur et le pas légers. »

     

    365 douceurs de l’âme (4)

    Andorre aout 2016


    1 commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    « Soyons en paix avec nous-mêmes car nous sommes la personne avec qui nous passons le plus de temps. Si nous ne trouvons pas la paix en nous, nous ne la trouverons pas ailleurs et nous ne pourrons guère être en paix. »

     

    «  La vie nous réserve bien des surprises. C’est un voyage à effectuer, étape par étape, pour aller de découverte en découverte. Alors, n’allons pas trop vite. Sinon, nous risquons de passer à côté de l’essentiel : vivre chaque instant. »

     

    « Ce que tu dis révèle la nature de tes pensées. Ce que tu fais révèle la nature de ton être. »

     

    « Nous savons que nous sommes sur la bonne voie, le bon chemin, quand nous nous sentons bien  où nous nous trouvons et que  nous ne ressentons plus le besoin de dévier de notre destination. »

     

    « En nous réside une mine d’or et de trésors. N’ayons pas peur d’être celui que nous sommes réellement. Nous sommes naturellement riche intérieurement, il serait dommage de rejeter cet être intérieur véritable. Est réellement pauvre celui qui ne sait pas reconnaître sa richesse intérieure. »

     

    365 douceurs de l’âme (3)


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

     

    « On ne voit que ce l’on veut voir… En réalité, il serait bon de ne pas s’éterniser à regarder ce qui ne vas pas afin d’orienter le regard vers ce qui fonctionne. En modifiant ce qu’on entrevoit du monde, en restant positif, on remarquera plus rapidement les opportunités. »

     

    « Le nectar de la vie, c’est d’apprendre. Le but de la vie, c’est de grandir. Notre chef-d’œuvre, c’est de vivre avec passion. »

     

    « Le meilleur moyen pour être heureux, c’est d’apprendre à l’être en sa propre compagnie. Ainsi l’absence des autres ne nous plongera pas dans une tristesse absolue et être entouré sera un choix conscient ainsi qu’un pur plaisir et non une nécessité destinée à combler un manque. »

     

    « Tenons des leçons du passé afin de nous épanouir dans l’instant présent. Puisons ensuite le meilleur de l’instant présent pour bâtir et bien vivre notre futur. »

     

    « Les épreuves peuvent faire deux choses : nous renverser et nous dévaster ou nous offrir une leçon de vie afin de nous faire croitre. Tout dépend de l’attitude que nous choisissons d’adopter. »

     


    2 commentaires
  • Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

    De Nathy Labell

    « Prends le temps, de panser tes blessures et de soigner tes pensées, afin que tes mots ne se traduisent pas en maux. Tant qu’une blessure n’est pas cicatrisée, elle risque de saigner et de faire mal chaque fois que tu la réactives. »

     

    « Ne minimise jamais la force d’un petit pas. Si tu fais un petit pas chaque jour en direction de ce que tu veux, tu auras fait un grand pas et le reste suivra. »

     

    « Tu as le droit de marquer une pause pour regarder en toi afin de mieux avancer... Si avancer est trop compliqué pour toi, souviens-toi de qui tu es, d’où tu viens et choisis ensuite la direction vers laquelle tu veux aller. C’est alors que tu auras la force nécessaire pour avancer. »

     

    « Sème, avant tout, ce que tu as envie de récolter. Tôt ou tard, le vent te deviendra favorable. Sois simplement prêt à récolter ce que tu as semé. Il serait dommage de passer à côté de ta récolte. En tout cas, prends le temps de bien semer, car il te sera donné selon la nature de ce que tu as semé. »

     

    « La vie est en elle-même un recueil d’enseignements dont nous sortons grandis, car chaque épreuve renferme une leçon qui nous permettra d’avancer encore plus loin, encore plus fort. »

     

     


    3 commentaires
  • La douceur

    « Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie. »  (Nicolas Machiavel) 

    La douceur

    « La douceur c'est la plénitude de la force » (Alphonse Gratry) 

    La douceur

    « Il n'y a rien de plus fort au monde que la douceur »   (Han Suyin) 

    La douceur 

    « Il est plus doux de donner que de recevoir » (Epicure) 

    La douceur 

    (La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime » (Laure Conan)  

    La douceur

    « On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants »  (Jean Cocteau)   

    La douceur

    « Quand tu rencontres la douceur, sois prudent, n'en abuse pas, prends garde de ne pas démasquer la violence »  (Pierre Reverdy) 

    La douceur

    (Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et ( (Nicolas Machiavel) 

    la barbarie  

    La douceur

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique