• Extraits de livres lus : Les fontaines de l?éveil (2)

    Extrait du livre «  Les fontaines de l’éveil »

    De Thierry-Marie Courau

     

    « Pour qu'il y ait réalisation, non seulement de l'amitié, mais de la joie que procure l'amitié, il faut chez l'ami cette même ouverture, le même désir de se livrer. On appelle cette attitude rare et miraculeuse la confiance... »

    « La force de l’amitié fait grandir l’ami. Elle lui donne l’occasion d’élargir son cœur, de l’ouvrir encore plus, pas seulement à l’ami mais, par l’ami, aux autres. »

     

    « La langue, ce sont d'abord les mots, et la façon de voir le monde. Le langage c'est notre mode d'être au monde, nos attitudes et habitudes les plus ordinaires qui façonnent notre vie quotidienne. Tout être vivant a un langage. Si nous n'y sommes pas attentifs, nous ne pouvons pas communiquer avec lui. »

     

     

    « Que faire de nos pensées ? La réponse est simple. Il faut apprendre à les laisser aller et venir, car c'est la vie de notre esprit. C'est nous-mêmes, le fond de notre être et notre richesse pétulante. Sans que nous puissions le prévoir, les pensées naissent et cessent, apparaissent et disparaissent. Ne t'en inquiète pas. C'est à partir du moment où tu veux les contrôler, quand tu t'acharnes à tenir une posture d'orgueil volontariste, que tu es sûr de te faire souffrir. Ce que tu cherches à faire est une tâche impossible. »(à suivre....)

    IMG_1395

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :