• 048

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    La sagesse Chinoise (2)

    « Les beaux chemins ne mènent pas loin. » (Proverbe chinois)

     

    « La rivière tranquille à ses rives fleuries. » (Proverbe chinois)

     

    « Point n’est besoin d’élever la voix quand on a raison » (Proverbe chinois)

    Cascade de la Pisse de Lanchâtra (15)

    « Les cœurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent. » (Proverbe chinois)

     

    « Qui peut dominer une colère passagère s’évite cent jours de misère. » (Proverbe chinois)

     

    « Reculez d’un pas et tout s’élargira spontanément. » (Proverbe chinois)

    Cascade de la Pisse de Lanchâtra (15)

    « Celui qui aime à demander conseil, grandira. » (Proverbe chinois)

     

    « C’est seulement lorsqu’on a enduré souffrances sur souffrances qu’on est au-dessus des autres. » (Proverbe chinois)

     

    « Conseiller est facile, aider est difficile. » (Proverbe chinois)

    Cascade de la Pisse de Lanchâtra (15)

    « Un morceau de viande corrompu suffit à gâcher le bouillon de toute une marmite. » (Proverbe chinois)

     

    « Le poisson ne voit pas l’hameçon, il ne voit que l’appât ; l’homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit. » (Proverbe mandchou)

     

    « Le tranchant aigu d’une lame fait une vive blessure ; les mauvaises paroles causent une blessure plus difficile encore à cicatriser. » (Proverbe chinois)

     

    Col de Rabou 1888 M(23)

    votre commentaire
  • 048
     

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    La sagesse Chinoise

     

    Depuis l'Antiquité, la sagesse chinoise s'appuie sur les forces du « yin » et du « yang ». Dans la philosophie taoïste chinoise, le « yin » s'assimile à une notion de passivité. C'est la matière inerte et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la nature. A l'opposé, le «yang» correspond à la notion d'activité et de force vitale. Certains, les taoïstes, disciples de Lao-tseu, appuient leur philosophie sur la nature et prônent une forme de soumission à l'ordre naturel des choses. D'autres, comme les disciples de Confucius, se réfèrent davantage aux vertus morales et aux comportements de l'homme dans l'univers. Malgré leurs différences, tous recherchent la paix intérieure de l'individu, à travers une conduite sage, sans excès, et ils préconisent une vie en harmonie avec les lois de la nature. Leur philosophie pourrait à peu près se résumer à ceci : accepter son destin d'homme en conformité avec l'équilibre naturel de l'univers. Certains de ces préceptes sont venus du fond des âges, d'autres sont plus récents. Ce qui les caractérise dans leur ensemble est leur réalisme. Les sages chinois aiment parsemer leurs sentences d'images entaillées de naïveté et de poésie, mais toujours éloquentes. Nous ne sommes pas là dans l'abstraction mais dans une logique simple et claire, comme en témoignent les comparaisons avec les enfants, les arbres, les plantes, les animaux. C’est sans doute cette simplicité qui rend les proverbes chinois si populaires et justes. Ils rincent l'esprit tant ils rappellent parfois des évidences que nous avons tendance à oublier. Ils sont une sorte de vade-mecum moral, empreint de sagesse et de bon sens. A lire et à relire quand le besoin s'en fait sentir. Et à méditer. (Catherine Rambert)

    Citations diverses : La sagesse Chinoise (1)

    « Les années et mois n’attendent personne. » (Proverbe chinois)

     

    « On ne connaît une bonne source au moment de la sécheresse et un bon ami au moment de l’adversité. » (Proverbe chinois)

     

    « La porte la mieux fermée est celle qu’on peut laisser ouverte. »

    (Proverbe chinois)

     

    Chapelle Sainte Marie l'Egyptienne  Le Cros (18)

    votre commentaire
  • 001

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

     

    La famille

     

    On l'aime ou on la maudit, on vit près ou loin d'elle, mais qu’importe, la famille, nos parents, nos frères et sœurs représentent ce qui nous a forgés et cimentés. Certes une famille a ses règles, ses lois, ses références. On peut être d'accord ou pas avec, ou prendre ses distances, mais on ne doit jamais la renier. Quels que soient les rapports que l'on entretient avec elle, elle demeure une entité forte qui constitue un refuge, un îlot d'amour et de compréhension. Il faut profiter de ses parents et de sa famille tant qu’on en a une. Car en dernier recours, c'est souvent vers elle qu'on se tourne et c'est elle qui ouvre les bras. «La vie de famille, écrivait Sainte-Beuve, est pleine d'épines et de soucis, mais ce sont des soucis fructueux. » Les sages chinois préconisent à ce propos de ne pas s'en éloigner et rappellent qu'une famille est la plus belle des richesses. (Catherine Rambert)

     

    44473715

    votre commentaire
  •  

    gif-fleur-42-gratuit

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

     

    Le livre de la sérénité

     

     

    La compréhension des autres n'en déplaise à Jean-Paul Sartre, l'enfer, ce n’est pas toujours les autres. Même si les rapports humains sont une mécanique complexe qui nécessite un long apprentissage et une non moins longue pratique, on a toujours beaucoup à apprendre du commerce des autres. Nous avons trop tendance à porter des jugements lapidaires sur ceux qui nous entourent, qu'ils nous soient proches ou éloignés. Il y a pourtant une manière très simple de les comprendre : c'est de se mettre à leur place. « Avant de juger une personne, marche pendant trois lunes dans ses mocassins », rappelle un proverbe indien riche de sens. Car l'idéal serait d'être avec les autres aussi indulgents que nous le sommes avec nous-mêmes. Accepter leurs travers, leurs défauts, leurs indiscrétions. Et puis, sommes-nous sûrs d'être nous-mêmes exempts de reproches ? N'avons-nous pas une responsabilité dans les comportements qu’ont les autres à notre égard ? « L'assassiné n’est pas innocent de son propre assassinat », affirme Gibran. À méditer, n’est-ce pas ? (Catherine Rambert)

    116

    « Être bon, c’est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c’est être forcé à être en harmonie avec d’autres. » (Oscar Wilde)

    116

    « Savoir cueillir ce qu’il y a de bon en chaque homme, c’est un utile savoir. La sage estime tout le monde, parce qu’il sait ce que chacun a de bon, et ce que les choses coûtent à les faire bien. » (Gracian)

     

    Col de Rabou 1888 M(23)

    votre commentaire
  • Citations diverses : « Le livre de la sérénité » L?amitié

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    L’amitié

     

    Un ami, c'est celui à qui l'on peut téléphoner en pleine nuit pour lui confier nos états d'âme, celui qui vient à la rescousse sans poser de questions et qui offre une épaule bienveillante, à qui l'on peut tout dire et qui ne juge pas. Il partage nos moments de joie et de tristesse, il réconforte et apaise... L'ami est celui qui comprend, qui se réjouit lorsqu’on est heureux et qui pleure avec nous quand on est malheureux. Un véritable ami se reconnaît aussi à sa franchise. C'est celui qui ose nous dire ce que personne ne nous dit, qui nous secoue, nous remet à notre place, nous dit la vérité, et qui a raison de le faire. On doit tout accepter d'un ami. C'est un complice, un allié, un repère. Un ami, c'est deux sœurs ou deux frères qui se sont choisis. « Parce que c’était lui ; parce que c’était moi », écrivait Montaigne à propos de La Boétie. Qu'importe si le temps, la distance, les choix éloignent parfois les amis et dilue l'amitié. Il faut accepter d'un ami qu'il s'éloigne comme on a accepté qu'il vienne à soi. Ce n’est pas grave, le fil n’est pas coupé. C'est pourquoi on n'oublie jamais ses amis. On garde en mémoire ses amitiés d'enfance, les complicités de l'adolescence. On aime les amis d'hier qui sont encore là aujourd’hui. On apprécie les nouveaux, sans chasser les anciens. Et l’on peut croire cette phrase de Voltaire : « toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. »

    (Catherine Rambert)

    Citations diverses : « Le livre de la sérénité » L?amitié


    votre commentaire
  • 001
     

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    L’amour

     

    « Aimer est la chose la plus simple et la plus compliquée du monde. Mais c’est aussi un sentiment qui peut conduire vers les ravages de la passion, de la jalousie, vers les déchirures et des blessures parfois irrémédiable. On aime toujours mal quand on aime pour soi. On aime un peu mieux quand on aime l’autre pour ce qu’il est. L’amour est un don de soi, rappellent les philosophes,  qu’importe s’il rend heureux ou malheureux, car que serait la vie sans amour ? Mieux vaut souffrir que de ne pas aimer.  Mais l’amour, c’est aussi être bienveillant à l’égard des autres, nos parents, nos amis, nos relations. Comprendre, accepter, pardonner, c’est cela aussi, aimer. (C. Rambert)

    Citations diverses  :  L'Amour

    « Mille choses peuvent empêcher qu’on ne possède l’objet de ses désirs, mais rien ne peut empêcher qu’on ne l’aime. » (Christine de Suède)  

     
    roses015
     

    « L’amour échauffe, il éclaire, il humilie, il purifie, il détache, il unit à son unique objet ; dès qu’on aime, tout est fait. » (Christine de Suède.)

    roses015

    « L’amour qui naît subitement est le plus long à guérir. » (La Bruyère)

     

    3dfe5dc3

    2 commentaires
  •  

    019

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    Savoir corriger ses erreurs

     

    « Il est difficile de reconnaître ses erreurs et d’avouer que l’on s’est trompé. Dans ce cas-là, on préfère se draper dans une fausse dignité et nier sa faute, comme s’il était honteux d’admettre ses torts. Or ce travers profondément humain débouche sur de la mauvaise foi, crée des conflits et ne nous rend, avouons-le pas très fier de nous. Pourtant, rien n’est pire qu’un faut pas dont on n’a pas tiré la leçon. Il est utile de se tromper pour comprendre et avancer. Chacun sait que les échecs préparent les succès. »(C. Rambert)

     

     

    « Si quelqu’un peut me convaincre et me prouver que je pense ou que j’agis mal, je serais heureux de me corriger. Car je cherche la vérité, qui n’a jamais porté dommage à personne. Mais il se nuit, celui qui persiste en son erreur et en son ignorance. » (Marc Aurèle)

    121

    « Il faut vouloir fortement ce que l’on veut. » (Christine de Suède)

     

    « Nier, croire et douter sont à l’homme ce que le courir est au cheval. » (Pascal)

    121

    « Si ce n’est pas convenable, ne le fais pas ; si ce n’est pas vrai, ne le dis pas. Que la décision provienne de toi. » (Marc Aurèle)

     

    848b0cb0

    votre commentaire
  • 014
     

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    Citations diverses : Le livre de la sérénité (Accepter le temps qui passe)

    Accepter le temps qui passe

     

    « Le temps est un grand maître, il règle bien des choses » disait Corneille. A force de courir après le temps et de pester après les années qui passent, nous avons tendance à oublier que le temps est aussi un allié précieux. Le temps nous rend en effet de grands services et ce n’est pas pour rien que les philosophes s’en remettent à lui en s’accordant une si grande importance aux enseignements qu’il prodigue. Pour ceux qui savent faire un bon usage du temps, il offre mille réconforts. Il apaise les douleurs, guérit les chagrins d’amour, règle bien des problèmes. Il offre des perspectives, redistribue les cartes, il donne de l’espoir. Qui se conforme à lui et sait habilement l’exploiter l’emporte sur les autres. La patience est la clé de bien des réussites. Alors ne  gaspillons pas notre temps, utilisons-le comme il se doit car il nous est compté. Mais cessons de pleurer sur les jours en moins qu’il nous reste à vivre. « Demain est le premier jour du reste de ta vie. » chante Etienne Daho. Pensez-y le moment venu. » (C. Rambert)

    Citations diverses : Le livre de la sérénité (Accepter le temps qui passe)

    « Celui qui sait attendre le bien qu’il souhaite ne prend pas le chemin de se désespérer s’il ne lui arrive pas ; et celui au contraire qui désire une chose avec une grande impatience, y met trop du sien pour en être assez récompensé par le succès. » (La Bruyère)

    Citations diverses : Le livre de la sérénité (Accepter le temps qui passe)

    « Le regret qu’ont les hommes du mauvais emploi du temps qu’ils ont déjà vécu, ne les conduit pas toujours à faire de celui qui leur reste à vivre un meilleur usage. » (La Bruyère)

    Citations diverses : Le livre de la sérénité (Accepter le temps qui passe)

    « Il n’y a pour l’homme que trois évènements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et il oublie de vivre. » (La Bruyère)

    Citations diverses : Le livre de la sérénité (Accepter le temps qui passe)

    « Quand tu devrais vivre trois fois mille ans, et même autant de fois dix mille ans, souviens-toi pourtant que nul ne perd une vie autre que celle qu’il vit, et qu’il ne vit pas une vie autre que celle qu’il perd. Par là, la vie la plus longue revient à la vie la plus courte. »(La Bruyère)

     

    scan287

    votre commentaire
  •  

    032

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    De la sagesse de renoncer

     

    « Le renoncement n’est pas forcément synonyme de manque de courage. Ce peut être aussi une grande sagesse. Savoir faire la part des choses, distinguer ce qui vaut la peine d’être conquis de ce qui ne le vaut pas, accepter sans regret ce qui est… Un homme sage doit « savoir se faire un triomphe de sa propre défaite », rappelle Gracian. Il ne s’agit pas de baisser les bras ou de démissionner devant la moindre difficulté, mais plutôt de ne pas perdre son temps et s’user dans de vains combats.

    Ainsi faut-il savoir renoncer à sa jeunesse ou à sa beauté, et accepter le conseil des années. Il faut admettre que les choses ne se passent pas toujours comme on l’avait prévu et savoir se retirer de la partie, pas forcément pour la perdre, mais pour la voir en perspective. Il faut laisser passer devant soi les plus jeunes et les plus rapides, même si c’est vous, avant qui passiez devant les autres. Mais aussi apprendre à renoncer aux mondanités et préférer s’entourer d’amis fidèles, s’arrêter de courir après l’argent pour prendre le temps de vivre… Le renoncement est bien souvent une renaissance et une libération. Car en quittant une chose on en trouve forcément une autre. En acceptant, on avance. C’est  le point de départ de retrouvailles avec soi-même. » (C. Rambert)

     

    045

    « Aimer ce qu’on possède, savoir en jouir, savourer les avantages de son état, ne point trop porter sa vue sur qui nous paraissent plus heureux, s’appliquer à perfectionner le sien et à en tirer le meilleur parti possible, voilà ce qu’on doit appeler heureux ; et je crois faire une bonne définition en disant que le plus heureux des hommes est celui qui désire le moins de changement de son état. » (Madame de Châtelet)

    00f4b673

    votre commentaire
  • 019
     

    Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    Savoir donner

     

    « Donner tu temps, donner de l’amour, donner de soi… Mais donner, c’est aussi offrir à l’autre ce que qui lui fait plaisir, donner sans arrière-pensée et sans regrets. Il faut donner pour adoucir, réparer, apaiser. Même à ceux que nous n’aimons pas. Dire un mot gentil et sourire à une personne désagréable, c’est lui faire un cadeau de notre bienveillance et de notre compréhension. Sans être certains qu’elle nous rendra notre gentillesse. Mais tant pis. Donner à nos proches est finalement assez facile (encore que…), alors que le vrai don est celui qui se fait au-delà même du sentiment, sans rien espérer en retour, pour la beauté du geste en quelque sorte. Mais attention, nous rappellent les sages, il y a donner et donner. Donner de mauvaise grâce, à contre-cœur, en faisant sentir à l’autre le prix de notre sacrifice, ce n’est pas donner : c’est consentir. Mieux vaut dans ces cas-là s’abstenir, car il n’est rien de pus désolant que quelqu’un qui donne à regret. La générosité s’accommode mal des comptes d’apothicaire.  En donnant, surtout ce qui nous tient au cœur, on se déleste, on s’accomplit et surtout on gagne quelque chose de plus précieux encore : un ami peut être ou, quelqu’un qui nous sera reconnaissant de notre bienfait. On est riche de ce qu’ l’on donne, dit-on communément. Et cette richesse-là n’a pas de prix. »(C. Rambert)

    071

    « Il y a plus de plaisir à faire du bien qu’a en recevoir. C’est que les hommes généreux font consister leur félicité. » (Gracian)

    071

    « Qui attend le superflu pour donner aux pauvres ne leur donnera jamais rien. » (Proverbe chinois)

     

    scan 1188

    votre commentaire
  • Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    017

     

    La sérénité, un état d’esprit

     

    « Vous avez remarqué ? Il y a des gens qui ont toujours l’air heureux, sur qui les contretemps, les embûches et les problèmes ne semblent par avoir de prise. Non pas qu’ils en aient moins que les autres ou que la vie les épargne, mais ils ont cette faculté de ne pas se laisser atteindre par eux. Ils voient le positif en toute chose, prêtes à sourire, à hausser les épaules et continuer le chemin paisiblement. Comme elles font peu de cas des événements, ceux-ci se désagrègent d’eux-mêmes et ne font pas plus de vagues que les remous causés par caillou lancé dans une mare. « « Quand à moi, tout est de bon augure, si je le veux. » Épicure a raison de rappeler que les choses et les évènements qui nous contrarient ne valent souvent pas l’importance qu’on leur donne et qu’il ne tient qu’à nous d’en tirer les leçons. Ainsi mieux vaut voir un échec comme une épreuve riche d’enseignement plutôt que de se lamenter sur lui. Un retard comme un temps supplémentaire pour la réflexion. Une difficulté comme un apprentissage… « Beaucoup de petites défaites peuvent amener une grande victoire », dit un sage chinois. Gardons cela en tête et armons-nous de la certitude que le meilleur est à venir. Laisse aller les choses qui n’ont pas de réelle importance, ne pas s’angoisser pour ce qui n’en vaut pas la peine, relativiser… Avoir la force d’esprit de se dire : « Ce n’est pas très grave, finalement », et croire en soi : la sérénité est un peu tout cela à la fois. » (C. Rambert)

     

    « Les choses contre lesquelles nous ne pouvons rien, faisons en sorte qu’elles ne puissent rien contre nous. »(Formule stoïcienne)

     

    t7PID7iZiYklQ8e4nRYLjSbVbYlM5DsiMG40AlxuaPU=w425-h641-no

     


    2 commentaires
  • Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

    102

    De la simplicité

     

    « Va toujours vers le chemin le plus court, et le plus court est celui qui va selon la nature. Voilà pourquoi il faut agir et parler en tout de la façon la plus naturelle. Une telle ligne de conduite te délivrera de l’emphase, de l’exagération et du style défiguré et artificiel. »

    (Marc Aurel)

    082

     

    « C’est connu, le bonheur est fait de petits riens, d’instants magiques, où le temps paraît suspendu : silences éloquents, moments de fraternité simple où quelque chose d’immatériel et pourtant bien réel se passe. Ce sont des secondes, parfois des minutes volatiles et fragiles qu’il faut capter. Il n’y a rien à dire, seulement se satisfaire d’être là et avoir conscience de cet accord parfait entre nous et l’environnement. Nul besoin de sensations fortes ou de longs discours. Il suffit de s’arrêter et d’écouter. Cela  se passe là, maintenant, et pas ailleurs. Savoir reconnaître un petit bonheur est une grande source d’apaisement et de satisfaction. C’est  faire un pas vers la sérénité.

    (C. Rambert)

     

    gYgv_4gb44E53tbp4GessPBwo0OD2bOk4GhcesFmUNA=w968-h641-no

     


    votre commentaire
  • Citations extraites du livre de Catherine Rambert

    « Le livre de la sérénité »

     

    Catherine Rambert a rassemblé ici les aphorismes de nombreux philosophes, moralistes et écrivains, de Confucius à Oscar Wilde, d’Épicure à Schopenhauer. D’une lucidité souvent souriante, ils sont à savourer longuement pour en recueillir les bienfaits.

    071

    Vivre en accord avec soi-même

    « Le bonheur se contente de peu. C’est un grand silencieux qui ne se fait voir que dans la quiétude et dans les petites choses. C’est ce rayon de soleil qui se faufile par l’entrebâillement d’une porte, c’est un livre ouvert, une tasse de café fumant, ce sont des gosses qui jouent et rient dans la rue, c’est ouvrir les yeux et regarder. C’est être là. Simplement là. En accord avec soi-même. »

    (C. Rambert)

     
    smile

    « Moins nous posons de conditions, plus grandes sont nos chances de bonheur. » (Robert Holden)

    smile

    « Aimer ce qu’on possède, savoir en jouir, savourer les avantages de son état, ne point trop porter sa vue sur qui nous paraissent plus heureux, s’appliquer à perfectionner le sien et à en tirer le meilleur parti possible, voilà ce qu’on doit appeler heureux ; et je crois faire une bonne définition en disant que le plus heureux des hommes est celui qui désire le moins le changement de son état. »

    (Madame du Châtelet.)

    smile

    « Et s’il fallait tout simplement vouloir être heureux pour le devenir, là maintenant ? Un peu comme ces bonnes résolutions que l’on prend au début de chaque année, décidons de devenir les artisans de notre bonheur, là maintenant. Car « le bonheur est en soi », rappelle un proverbe latin. Alors prenons la résolution de faire de la journée qui commence une journée réussie, quels que soient les évènements ou les imprévus qui la traverseront. Cela passe par des choses très simples comme accrocher un sourire à son visage, être un peu plus patient, un peu plus calme, un peu plus indulgent. Mais aussi ne pas se laisser empoissonner plus que de raison par les petits tracas quotidiens. Rappelez-vous que les choses n’ont jamais que l’importance qu’on leur donne et qu’il ne tient qu’à nous de les ramener à leur juste valeur. »

    (C. Rambert)

    IMG_20150609_182715

    votre commentaire
  • Courage

     

    « C’est dans les grands dangers qu’on voit un grand courage. »

    (Jean-François Regnard)

     

    « Le courage c’est résister à la peur, maîtriser la peur,

    Mais pas l’absence de peur. » (Mark Twain)

     

    chat-gif-156

    « Vis comme un homme brave ; et si la fortune l’est contraire,

    Affronte-la avec un cœur empli de courage. » (Cicéron)

     

    « Le courageux n’est pas celui-là seulement qui triomphe

    De ses ennemis, mais celui qui triomphe de ses désirs. (Démocrite).

     

    chat-gif-156

    « L’acte le plus courageux, c’est encore de penser par soi-même.

    A voix haute. (Coco Chanel)

     

    « Dans le doute, dis la vérité. » (Mark Twain)

     

    chat-gif-156

    « Le faux courage attend les grandes occasions.

    Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. » (Paul Nizan)

     

    « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire. »

    (Jean Jaurès)

     

    scan 1168

    4 commentaires
  • Croissance

     

    « L’avenir n’est pas une amélioration du présent. C’est autre chose. »(Elisa Triolet)

     

    terre_046

    « Ne pouvant régler les évènements, je me règle moi-même. »

    (Montaigne)

    terre_046

    « L’expérience c’est le nom que chacun donne à ses erreurs. »

    (Oscar Wilde)

    terre_046

    « Il est impossible de vivre sans jamais échouer, à moins de vivre si prudemment qu’on ne vit plus du tout. Dans ce cas, on échoue par défaut. » (J.K Rowling)

    terre_046

    « Ayez confiance en vous, vous en savez plus que vous ne pensez. »

    (Benjamin Spock)

    terre_046

    « L’avenir, tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre. »

    (Saint Exupéry)

    terre_046

    « L’action n’apporte pas toujours le bonheur, mais il n’est pas de bonheur sans action. » (William James)

    terre_046

    « La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent » ( Albert Camus)

    terre_046

    « La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant. » ( Kierkegaard)

     

    terre_046

    « Il y a des choses que l’on ne voit bien,

    Qu’avec des yeux qui ont pleuré. (Lacordaire)

     

    scan 1160

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique